Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

PRIMES DE LA SAR : Jean Michel Seck joue la carte de la menace contre les journalistes

Auteur: www.sen24heures.com

image

C’est à travers un communiqué que l’ex-Directeur de la Société africaine de raffinage a mis en garde les journalistes qui l’ont impliqué dans l’affaire des primes perçues par les cadres de la société pendant son magistère. Il soutient qu’il se réserve le droit d’engager toute procédure que ses avocats jugent utiles.« J’ai été cité plusieurs fois par des journaux de la place récemment et de plus en plus souvent sur le WEB : je réserve d’ores et déjà tous mes droits et le moment venu mes Conseils : Me Massokhna KANE (Sénégal) et Me Chantal GREGOIRE (France) feront le choix de la procédure idéale à mettre en œuvre en pareil cas », écrit l’ex-Dg de la Société africaine de raffinage dans son communiqué.

« Je rappelle que j’ai porté plainte le 31 décembre 2009 (trois mois avant celle de la SAR) contre le courtier MASSA INTERNATIONAL pour faux et usage de faux et que l’affaire est toujours pendante devant la justice.

Je rappelle également qu’une citation directe a été servie au courtier MASSA INTERNATIONAL représenté par son PDG et à plusieurs autres parties concernées directement ou indirectement par cette affaire qui continue à faire couler beaucoup d’encre (épargnons nos forêts…) », écrit-il.

Et de déplorer : « il est pour le moins surprenant - c’est maintenant la règle au Sénégal et ailleurs - qu’une affaire en cours d’instruction au niveau de la justice, fasse l’objet de tant de publicité à travers la presse ». « Quels sont les objectifs visés ? Que recherche-t-on ? Qui informe qui ? », se demande-t-il ; estimant que « le secret de l’instruction a été violé une fois de plus : les dispositions de la loi sont pourtant claires ».

S’expliquant sur cette affaire de prime, Jean Michel SECK, Directeur de la Sar de 2004 à 2008, déclare que « la compagnie d’assurances avait émis quatre chèques à mon nom pour 473 millions de francs CFA ; bien qu’à mon nom, les quatre chèques avaient été frauduleusement endossés et encaissés par MASSA INTERNATIONAL à mon insu ;je n’ai reçu que 10 millions d’avance sur les 70 millions de francs CFA qui m’étaient dus en vertu d’un avenant de 70 millions de francs CFA pour le rachat de mes 19 premières années à la SAR ».

 

Auteur: www.sen24heures.com
Publié le: Mardi 11 Mai 2010

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.