Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Quand les accusations ont failli emporter la Fondation Servir le Sénégal

Auteur: SenewebNews

image

La «Fondation servir le Sénégal», a failli ne pas se relever des accusations dont elle et sa présidente ont fait l’objet, dernièrement. «Moi j’avais même demandé à ce qu’on mette fin aux activités de la fondation. C’était cela ma position» a déclaré le vice-président Alioune Fall ce jeudi, face à la presse. C’était en marge de la signature d’un protocole d’accord entre la fondation du Groupe Bmce et la Fss. 
M. Fall qui n’a pas supporté «les attaques» contre la fondation et les accusations d’«enrichissement illicite» à l’encontre de la première dame, de préciser que leur structure a un code d’éthique bien établi qui interdit, même aux membres de la fondation, de faire bénéficier à leurs proches les services de la Fss.  
«J’en connais cependant, qui passent tout leur temps à médire et à dire du mal de la Fondation et qui, au moins, une fois dans la vie, m’ont appelé pour me demander d’aider un de leur proches qu’ils envoient à la fondation pour bénéficier de ses services» révèle le journaliste. 
Et d’enchaîner: «Ce daara Rama n’est pas un patrimoine de la première dame, de la fondation, ni le patrimoine de M. ou Mme Benjelloun. A la limite, il n’est même pas évident que leurs enfants bénéficient des services qui seront offerts par cette Daara. Quand quelqu’un fait des malversations c’est pour en bénéficier. Je ne comprends pas quelle logique pourrait amener une personne à s’engager dans des pratiques nébuleuses pour n’en bénéficier aucunement ou pour les mettre à la disposition d’autrui» dit-il.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 07 Novembre 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.