Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Rapts d’enfants: « L’école sûre est déjà lancée », (Asp)

Auteur: Seneweb News

image

Le concept « Ecole sûre » est mis en branle pour faire face aux enlèvements suivis de viols ou de meurtres des enfants. Mis à contribution, les Agents de Sécurité de proximité surveilleront les établissements scolaires. Les Asp seront aussi présents dans les daaras, écoles coraniques et même dans les quartiers. Ce, dans le cadre de la mise en œuvre d’un dispositif de sécurité pour stopper le phénomène.

« La stratégie mise en place par les forces de défense et de sécurité notamment la police et la gendarmerie, doit vraiment s’appuyer sur les Asp. D’autant plus qu’on a lancé le concept « quartier sûr » qui est déjà opérationnel. L’école sûre est déjà lancée. La combinaison de ces deux concepts pourrait être une réponse », prône Pape Khaly Niang, Directeur général de l’Asp.

Convoqué par le Sous-préfet de Dakar autour du thème : L’enlèvement des enfants, quelle alternative », un Comité local de développement a réuni, ce lundi, des experts, des organisations de la société civile, délégués de quartier et « Badiènou Gokh ».

« La plupart des victimes sont des enfants qui vont à l’école. Il faut qu’ensemble nous ayons un rôle d’alerte », lance Djiby Diallo. Le Sous-préfet de Dakar-plateau qui invite les maires « à se rapprocher de l’agence (Asp) pour voir comment contribuer à cela », compte également sur « le renseignement et la collaboration de l’ensemble des couches sociales avec le numéro vert pour qu’on puisse identifier » les auteurs de ces actes barbares.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 26 Mars 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.