Babacar Abba Mbaye, le Secrétaire général de la Convergence socialiste et proche de Khalifa Sall, et son frère, ont finalement été placés sous mandat de dépôt. Les deux prévenus seront jugés, ce jeudi, à Saint-Louis.
"Abba Mbaye est venu au moment où (les forces de sécurité) brutalisaient son frère Doudou Mbaye pour l'arrêter. Il n'a pas supporté qu'on brutalise son grand-frère sous ses yeux sans rien faire. Le commissaire les a mis tous les deux en situation d'arrestation", a tenu à préciser leur père, Abdou Mbaye, face à la presse.
"Jusqu'à preuve du contraire, relève ce dernier, nous faisons confiance en la Justice. Abba est un homme politique à Saint-Louis. Il est tombé par hasard sur cette histoire. Donc, nous ne pouvons pas dire qu'il y a un relent politique".
L'interpellation des frères Mbaye fait suite à un incident intervenu samedi au cours d'une opération de contrôle de police, à hauteur du "Mouquets".
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.