Calendar icon
Sunday 11 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

SAMBA DIAW, COODONNATEUR DE LA CONVERGENCE LIBERALE SUR LA MARCHE DU M23 : « IDY, MACKY ET AMINATA TALL N’ONT PAS LEUR PLACE CHEZ CES FAQUINS DE L’OPPOSITION »

Auteur: Bonjoutlafrique

image

La Convergence Libérale a fait face, hier, à la presse pour statuer sur la situation politique nationale marquée par les manifestations du M23 et celle des participants du régime en place. Les animateurs de cette structure qui se veut un bouclier pour le Président de la République, Me Abdoulaye WADE sont d’avis que l’opposition vient, à travers leur récente rencontre, d’étaler ses incohérences et son incapacité à diriger le pays .

C’est pourquoi, ils invitent les fils égarés à cesser de fréquenter les faquins de l’opposition et à regagner la maison du père. A en croire son coordonnateur national, M.Samba DIAW : « Au sortir de ces deux rencontres, le peuple sénégalais souverain demeure plus que édifié sur cette opposition en panne de programme qui se sert, à loisir, de discours démagogiques, voire de l’activisme nauséabond pour sous estimer et dynamiter les efforts consentis par le bâtisseur, Me Abdoulaye WADE », a –t-il laissé entendre. Et M.DIAW de rester dubitatif sur la susceptibilité de ces détracteurs du régime libéral à pouvoir remporter la Présidentielle e 2012 : « …Cette superposition de poids plumes politiques appuyés par une société civile extravertie jusqu’au cou , ne peut en aucune façon nous empêcher de dormir tranquillement et être plus qu’optimiste quant à notre victoire prochaine ».S

uffisant donc pour lui de faire un appel du pied aux enfants égarés du père WADE : « Nous disons que des hommes comme les sieurs Idrissa SECK, Macky SALL, Aminata TALL n’ont pas leur place chez ces faquins mais dans la maison du père ».Les membres de la Convergence Libérale qui croit dur comme fer que le peuple sénégalais reste plus que jamais accolé à son sauveur, invite leurs mouvanciers à descendre sur le terrain pour vanter et expliquer les immenses chantiers du Président WADE au lieu de s’attarder pour des vétilles.Quant’à l’affaire Thiat du mouvement « Y’en à marre », il demande l’application dans toute sa rigueur de la loi.

Auteur: Bonjoutlafrique
Publié le: Mercredi 27 Juillet 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.