Calendar icon
Saturday 24 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Scandale foncier: De hauts fonctionnaires et des ministres se partagent une partie de l'aéroport de Dakar

Auteur: seneweb News

image

L'affaire Tobago n'est qu'une partie visible de l'iceberg. Une enquête publiée par Le Quotidien, relève une boulimie foncière autour de l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les titres fonciers 350 GRD et 4407/DG, désaffectés par un décret, devaient servir de lotissement administratif partiel, en vue du recasement  des parcelles aéronautiques dans les zones industrielles et commerciales de l'aéroport de Dakar. Au finish, ce sont de hauts fonctionnaires et des ministres qui se sont partagés les terrains.

Ceux ci , se retrouvent avec des parcelles de 200, 300, 400 et plus de 5000 m². Pis révèle le journal, cette fois-ci, les autorités sont au courant de cette nouvelle affaire. Les différents attributaires de ces parcelles sont mis en gras dans une lettre adressée au Premier ministre et datée du 10 avril 2013. Cette lettre intitulée, Situation lotissements à Ouakam-Aéroport, détaille les noms de tous les bénéficiaires de ces nouvelles parcelles. Ce, malgré que le Premier ministre à l'époque, Abdou Mbaye, avait demandé à Pathé Seck, le 1 er mars 2013, de mettre en place un Groupe opérationnel mixte de surveillance des alentours de l'Aéroport Léopold Sédar Senghor. Il l'alertait par rapport à la "prolifération de nouvelles constructions irrégulières dans l'emprise des 3502 m, bordant la piste de l'aéroport", explique le journal.

Auteur: seneweb News
Publié le: Vendredi 10 Juillet 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.