Calendar icon
Thursday 01 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Serigne Cheikh Abdou Khadre Mbacké et famille réhabilitent Aramine Mbacké

Auteur: SenewebNews

image

Après avoir été accusé par la femme d'affaires Oumy Thiam de s'être incrusté dans la famille des Mbacké,  Aramine a été réhabilité,  dimanche,  par Serigne Cheikh Abdou Khadre Mbacké.  Au cours d'un point de presse conduit par l'imam de la grande mosquée de Touba, Serigne Modou Mamoune Bousso,  Serigne Mbacké Abdou Rahmane est revenu sur l'arbre généalogique qui lie le patron de Dangote Industries au Sénégal. 
« Nous n'avons aucunement l'objectif de verser dans la surenchère autour de la famille Mbacké,  mais il nous est revenu le devoir d'éclairer la lanterne des Sénégalais lorsqu'un des nôtres est accusé à tort. Aramine est un pur descendant de Serigne Mame Maharam Mbacké avec comme ancêtres immédiats Ahmadou Sokhna Bousso et Saer Sokhna Bousso et Serigne Mandoumbé Mbacké. Ceci étant dit, nous tenons à remette dans ces droits ce parent au nom de Serigne Cheikh Abdou Khadre Mbacké ». 
Relativement aux autres considérations qui peuvent le concerner,  Serigne Fallou Bousso Tamba invitera la presse à s'approcher du principal concerné.  La rencontre s'est tenue dans la grande concession de l'ex-Khalife Serigne Abdou Khadre Mbacké.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Dimanche 01 Mars 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.