Le Conseil national des conducteurs du Sénégal s'est réuni ce weekend à Touba, pour faire le diagnostic de leur secteur. Ainsi, les chauffeurs s'opposent au permis à points et manifestent le besoin d'être informés. Aussi, plaident-ils pour le renouvellement du parc automobile du transport, pour être un peu plus compétitifs. Le Cncs compte ainsi aider les professionnels de la route qui sont très souvent victimes d'accidents.
Serigne Fallou, membre du Conseil national des conducteurs du Sénégal manifeste son désaccord au micro de Zik Fm : "Nous rappelons au président de la République que nous ne sommes pas pour le permis à points. Il y a beaucoup de zones d'ombre qui entourent la loi 2002-30. Les conducteurs doivent bénéficier de formation pour un renforcement de capacités. Après Dakar Dem Dikk et Sénégal Dem Dikk, c'est bientôt au tour d'Afrique Dem Dikk. Des projets qui envoient sans nul doute les professionnels du secteur au chômage. Par ailleurs, les victimes de la route méritent plus d'assistance."
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.