Calendar icon
Wednesday 28 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Touba : Le Directeur de la police ne veut plus de “deux roues” au Magal

Auteur: Youssoupha MINE

image

Archives

La présence des motos sur les routes de la capitale du mouridisme n'est pas du goût des autorités de la police nationale. Elles avaient annoncé des mesures fermes contre ces engins roulants au cours du Comité régional de développement (Crd) consacré aux préparatifs du Magal, soutenant que les deux roues sont impliquées dans de nombreux cas de décès accidentels.

Le Directeur général de la Police nationale (Dgpn), Oumar Mal vient de réitérer sa volonté de rayer les deux roues de la circulation, lors des évènements religieux au Sénégal.

A Touba, le patron de la police nationale a visité deux postes de police avancés, ce matin, avant de se rendre aux domiciles du Khalife Général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, et de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre.

Devant ce dernier, le Dgpn a évoqué les cas d’accidents dans lesquels les deux roues sont impliqués, informant que les motos (toutes catégories confondues) seront interdites d’accès dans la ville Sainte, dès le prochain Magal, renseigne un communiqué, parvenu à Seneweb, signé par l’adjudant Moustapha Ba, Chef Adjoint du Bureau des Relations publiques de la Police Nationale.

Auteur: Youssoupha MINE
Publié le: Vendredi 18 Novembre 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.