Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Traque des biens mal acquis : « 200 milliards recouvrés »

Auteur: Seneweb News

image

Traque des biens mal acquis : « 200 milliards recouverts »

200 milliards FCFA. C’est la somme recouvrée par l’Etat du Sénégal dans la traque des biens mal acquis, si l’on en croit Aminata Touré, ancien ministre de la Justice.

Dans le détail, l’ancien Premier ministre, initiatrice de la traque, explique au journal L’As, que dans l’affaire Karim Wade 30 milliards FCFA ont été récupérés dans le compte de Monaco, compte non tenu des bien saisis. Dp World qui n’avait pas versé de ticket d’entrée au Port de Dakar  a payé 37 milliards. Abass Jaber a aussi décaissé 5 milliards FCFA. 2 milliards ont également été recouvrés de la villa de Tahirou Ndiaye, ancien directeur du Cadastre.

Pour Aminata Touré, la reprise de la reddition des comptes est un impératif pour la préservation des biens publics. «  La carte politique ne doit aucunement nous préserver. La mauvaise gestion ne saurait rester impunie. On doit poursuivre tous ceux qui ont failli dans leur gestion », plaide-t-elle.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 20 Décembre 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.