Calendar icon
Thursday 01 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tuerie de Bofa : 20 personnes arrêtées et un homme armé abattu

Auteur: Seneweb News

image

Tuerie de Bofa : 20 personnes arrêtées et un homme armé abattu

Une semaine après la tuerie de Bofa, l’enquête se poursuit avec l’arrestation de 20 personnes dont une femme et 4 jeunes. Selon plusieurs journaux sénégalais qui relatent l’information ce lundi, les suspects interpellés sont originaires du village de Toubacouta, qui abrite la forêt de Bofa.

L’arrestation a eu lieu dimanche vers 5 heures du matin grâce à un coup de filet de la Section de recherches de la gendarmerie  nationale (Gignac) appuyée par la brigade locale. Au cours des opérations, un homme a été abattu à Batkamanao à la suite d’un accrochage entre l’armée et les éléments armés.

Selon Libération, les 4 jeunes arrêtés ont été récemment condamnés à un mois de prison ferme suite à un conflit avec des exploitants de bois. Des munitions ont été saisies au domicile d’un des suspects. Un nommé Omar Diedhiou. D’autres arrestations sont également en cours.

Dans la foulée, Libération révèle que le journaliste et analyste René Capitaine Bassène a été intercepté chez lui à Ziguinchor et placé en garde à vue. Il serait lié au communiqué incendiaire publié par le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).

Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 15 Janvier 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.