Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Un orpailleur tué par balle par un auxiliaire des Douanes

Auteur: Seneweb News

image

Un jeune orpailleur de 21 ans a été tué par balle hier, lundi 13 février, à Sékoto, près du poste frontalier de Saraya. Il a été atteint par le tir d’un auxiliaire des Douanes.

Tout est parti d’une opération de routine. Après avoir saisi des motos et du matériel de détection d’or, deux agents des Douanes ont convoqué les propriétaires à se rendre au poste de Saraya pour régularisation.

Ces derniers ne l’entendront pas de cette oreille. Ils décident de récupérer le matériel saisi. Plus nombreux que les douaniers, ils arriveront à s’emparer de deux motos et d’une machine de détection d’or.

Les douaniers se replient avec le reste du matériel saisi. Les orpailleurs les poursuivent à bord de leurs motos et armés de différents objets. C’est en procédant à des tirs de sommation que l’un des agents des Douanes a atteint un jeune orpailleur de 21 ans du nom de Yamadou Sagna.

Armées de pierres, de gourdins, entre autres, les populations décident de riposter. Très en colère, elles brûlent des pneus. Les douaniers se barricadent dans leur poste en attendant l’arrivée des renforts. Ceux-ci, des gendarmes, réussiront, non sans peine, à disperser la manifestation.

On parle de plusieurs blessés du côté des manifestants. Une enquête est ouverte.

(Source : L’Observateur)

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mardi 14 Février 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.