Zahra Mroué, sénégalaise d'adoption © Samar Media
Les Libanais d’Afrique sont devenus aujourd’hui, par leur nombre, leur attachement au pays d’accueil et à la terre d’origine, ainsi que par leur influence économique, une catégorie socio-économique significative dans les pays d’Afrique de l’Ouest. Avec notre partenaire Samar Media, nous vous proposons une série de témoignages de ces Libanais, installés au Sénégal et en Côte d’Ivoire.
Trosième épisode de notre série sur les Libanais d’Afrique : le témoignage de Zahra Mroue, propriétaire d’un commerce au Sénégal.
Elle et sa soeur ont émigré au Sénégal après 1948, au début de la guerre israélo-arabe, pour rejoindre leurs parents. Celle pour qui “le peuple africain est mille fois mieux que les arabes” évoque dans ce témoignage l’accueil bienveillant des Sénégalais, ainsi que son émancipation en tant que femme au pays de la teranga.
Découvrez ci-dessous son témoignage :
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.