Calendar icon
Friday 02 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Belles performances de Demba Bâ et de Bayal Sall : Alain Giresse sous pression ?

Auteur: SenewebNews

image

Considérés comme des rebelles de la tanière, Demba Bâ de Besiktas (Turquie) et Moustapha Bayal Sall de Saint-Etienne (France) sont dans une forme étincelante depuis le début de la saison.
 
Oublié par Alain Giresse ces deux derniers matches, l’attaquant international sénégalais en l’occurrence de Demba Bâ est actuellement le meilleur canonnier de la tanière en Europe.
 
Ce lundi, il a réussi un doublé et du coup il inscrit son huitième but en championnat turque et le 15e toutes compétitions confondues (championnat et coupe d’Europe).
 
C’est dire que son club Besiktas occupe la tête du championnat turque et est qualifié au second tour de la Ligue Europa. L’attaquant sénégalais en a une grande part de responsabilité.
 
L’autre joueur sénégalais en bisbille avec le sélectionneur des «Lions» Alain Giresse et qui flambe avec son équipe, c’est incontestablement le défenseur de Saint-Etienne (L1) Moustapha Bayal Sall.
 
Avec son club, il réalise de belles prestations tant sur les plans défensif qu’offensif. Déjà auteur de trois réalisations (deux en championnat et un Ligue Eurpa), Bayal comme l’appellent ses intimes est l’un des meilleurs défenseurs axiaux de la L1 française.
 
C’est dire qu’à la veille de la publication de la liste des 23 joueurs qui doivent défendre les couleurs nationales en Guinée Equatoriale pour le compte de la Can 2015, Alain Giresse semble sous pression.
 
D’autant plus que ces deux joueurs remplissent les critères de sélection à savoir les performances. Un premier facteur pour la Guinée Equatoriale.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 01 Décembre 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.