Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Can2015 : Les supporteurs sénégalais déjà au rendez-vous à Mongomo

Auteur: Seneweb News

image

C’est à croire que les Sénégalais sont partout présents aux quatre coins du monde. Pour preuve, la ribambelle de maillots aux couleurs du Sénégal que nous avons vu défiler dans les rues de Mongomo lors d’une petite promenade aux alentours de l’hôtel Onomo, qui accueillera les « Lions » lors de leur séjour dans la ville natale du Président équato-guinéen, Theodoro Obiang-Nguema. Mogomo, décrit comme un gros village est devenu au fil des années une ville moderne.
 Et ne ne pouvait pas échapper à l’assaut de nos compatriotes sénégalais, à la quête perpétuelle d’un mieux vivre. Que ce soit dans le milieu du commerce ou du business, les ressortissants sénégalais se donnent à 1000% dans leurs domaines respectifs. Surexcités à l’idée d’accueillir leur équipe nationale dans une zone qui, il y a quelques mois, était inconnue du grand public, les sénégalais résidents à Mongomo arborent fièrement les maillots de l’équipe sénégalaise et se pavanent dans les rues de la ville avec une immense fierté. Pendant ce temps, les supporteurs des autres équipes se font toujours attendre et demeurent « invisibles ». Tout sourire, Tidiane, un de 
 compatriotes venu faire fortune en terre guinéenne, ne cache pas sa joie de voir évoluer les « Lions » dans sa ville d’accueil. « Je suis très content. Je compte me rendre au stade en compagnie de mes amis guinéens afin de leur montrer ce qu’est le vrai football (rire). J’ai hâte que les joueurs arrivent et que la compétition débute. J’ai l’impression qu’en venant ici, vous m’avez ramené un petit bout du Sénégal », a confié Tidiane, rencontré par le plus grand des hasards.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Vendredi 16 Janvier 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.