Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Chan-2023 en Algérie : Le Maroc, champion en titre, menace de boycotter le tournoi

Auteur: Ousmane Dicko

image

Le Maroc menace de boycotter la Chan

Les relations diplomatiques tendues entre le Maroc, tenant du titre du champion d’Afrique des nations (Chan) et le pays hôte de l’édition 2023, l’Algérie, risquent d’avoir des répercussions sur le tournoi qui regroupe les sélections des joueurs africains locaux.
En effet, les Lions l’Atlas menacent de boycotter le tournoi, si le déplacement de leur sélection n’est pas assuré par un vol spécial de la Royale Air Maroc (RAM), alors que l’Algérie a fermé ses frontières aériennes à la compagnie. 
´´La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait demandé le déplacement de la sélection marocaine via un vol spécial de la Royale Air Maroc, transporteur officiel, depuis Rabat vers Constantine, ville-hôte des matchs du onze national. Dans le cas du non-respect de ce point, le Comité directeur de la FRMF a décidé, à l’unanimité, de ne pas participer à cette édition’’, annonce l’instance dirigeante du football marocain dans un communiqué.
Auteur: Ousmane Dicko
Publié le: Mercredi 28 Décembre 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.