Calendar icon
Tuesday 13 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

CM U20 : Joseph Koto apporte trois changements par rapport à la CAN

Auteur: Aps

image

Trois changements ont été apportés dans l’effectif de l’équipe nationale des moins de 20 ans, finaliste de la CAN de la catégorie, en perspective de la Coupe du monde qui démarre le 20 mai en Corée du Sud.

Les trois recalés de l’équipe finaliste de la CAN en Zambie sont le gardien de but de Mbour PC, Mamadou Moustapha Seck, les attaquants Mor Nguer de l’US Gorée et Dominique Miquinlan du SM Caen (France).

Les trois nouveaux arrivants dans la liste des 21 joueurs sont Mouhamed Mbaye du FC Porto et les attaquants Akhibou Ly du CNEPS Excellence et Ousseynou Niang de Diambars.

Le Sénégal, demi-finaliste de la précédente édition en Nouvelle Zélande, évolue en Corée du Sud dans le groupe E en compagnie de l’Arabie Saoudite, l’Equateur et les Etats Unis d’Amérique.

Voici la liste des 21 joueurs sélectionnés :

Gardiens : Lamine Sarr (DSC), Mouhamed Mbaye FC Porto (Portugal) et Idrissa Ndiaye (Diambars)

Défenseurs : Jean Jacques Ndecky (Casa Sports), Waly Diouf (Leganes, Espagne), Souleymane Aw et Moussa Ba (Excellence Foot), Mamadou Diarra (Boluspor, Turquie), Alioune Guèye (Niary Tally), Mamadou Mbaye (DSC)

Milieux de terrain : Ousseynou Cavin Diagne (AF Darou Salam), Krépin Diatta (Sarpsborg 08), Souley Sarr et Ahmadou Bamba Kane (Mbour PC)

Attaquants : Aliou Badji (Djurgarden, Suède), Mohamed Pouye (Mbour PC), Ibrahima Ndiaye (Wadi Degla, Egypte), Akhibou Ly (CNEPS Excellence) et Pape Habib Gueye (AF Darou Salam).

En plus du Sénégal, trois autres sélections africaines sont présentes à la Coupe du monde des moins de 20 ans (20 mai au 11 juin) : Zambie, championne d’Afrique en titre, Guinée et Afrique du Sud.

Auteur: Aps
Publié le: Jeudi 11 Mai 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.