Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Draft NBA: Georges Niang choisi par Indiana, Mamadou Ndiaye et Youssoupha Fall recalés

Auteur: stades quotidien

image

L'ailier fort d'Iowa State, Georges Niang, est le seul basketteur sénégalais sélectionné lors de la draft NBA 2016. 

L’ancien capitaine des lions, Makhtar Ndiaye, devenu agent de joueurs a réussi à placer un deuxième joueur dans la ligue nord-américaine de basket-ball (NBA). Après Gorgui Dieng, le jeune Georges Niang (23 ans, 2 min 1 s) vient d’être admis dans le «Saint des Saints» où il devrait évoluer la saison prochaine (2016- 2017) sous les couleurs d’Indiana. Il a été drafté au second tour à la 50e position lors de l’édition 2016 à Brooklyn dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.  

Le désormais ex-joueur d’Iowa State dans le championnat universitaire des États-Unis est ainsi le seul parmi les candidats sénégalais qui est retenu. Pour les autres inscrits à la draft que sont les pivots Mamadou ndiaye (2 min 29 s) et Youssoufa Fall (2 min 20 s), il faudra attendre pour accéder en NBA. Le premier, qui a renoncé à sa dernière année d’universitaire à Ivirne, va devoir se lancer dans la recherche d’un club au niveau des ligues mineures des États-Unis ou en Europe. alors que le second pourrait rester au Mans (France) pour s’aguerrir.

Le Sénégal tient ainsi son 9e drafté après Mamadou Ndiaye (2000), Desagana Diop (2001), Malick Badiane (2003), Pape Sow (2004), Saër Sène (2006), Cheikh Samb (2006), Hamady Ndiaye (2010) et Gorgui Sy Dieng (2013). D’autres comme Makhtar Ndiaye, Boniface Ndong, Youssou Ndoye et Maurice Ndour ont été recrutés pour jouer en NBA après des tests.

Auteur: stades quotidien
Publié le: Dimanche 26 Juin 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.