Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Foot L1 - 23e journée : Diambars toujours aux commandes

Auteur: Mansour Diouf

image

Contrainte au nul blanc par le Casa Sport au stade Fodé Wade de Saly lors de la 23e journée de la L1 de football ce week-end, l'équipe de Diambars garde toujours le fauteuil du leader avec 36 points au compteur. Elle est suivie à une longueur par son adversaire du jour en l'occurrence le club phare de Ziguinchor. 

Toujours en haut du classement, les formations de Guédiawaye et de Niary Tally ont réussi de très belles opérations au cours de cette journée. Gfc a partagé les points avec l'Union Sportive de Ouakam (2-2) au stade Demba Diop alors que Ngb avait laminé la Linguère de Saint-Louis (3-0) sur la même pelouse. Du coup elles se suivent au classement avec la 3e et 4e place.

Du côté de Mbour Petite Côte, on commence à retrouver le sourire. En effet, Mpc a dominé l'As Douane sur la marque (1-0) au stade Caroline Faye et s'éloigne de plus en plus de la zone dangereuse. Alors que la rencontre Sunéor-Mbour au stade Elimanel Fall de Diourbel n'a pas connu de vainqueur ni de vaincu en se soldant par un nul vierge.

En déplacement à Louga, l'union sportive de Gorée a été battue par le Ndiambour de Louga ce dimanche au stade Alboury Ndiaye (1-0) et du coup elle se retrouve à la 5e place. Toutefois, malgré son succès, Ndiambour reste à la 13e place.

Toutefois, rien ne va plus pour l'Olympique de Ngor. Derniers au classement, les Ngorois ont été enfoncés après leur revers (0-1) par le Jaraaf de Dakar qui a retrouvé du goût à la victoire.

Tous les résultats : Ngb(Linguère (3-0), Jaraaf-Ngor (1-0), Uso-gfc (2-2), Mpc-Douanes (1-0), Sunéor-Mbour (0-0), Diambars-Casa (0-0), Diambours-Gorée (1-0)

Auteur: Mansour Diouf
Publié le: Dimanche 15 Mai 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.