Sept nageurs russes ont été privés des Jeux Olympiques de Rio lundi par la Fédération internationale de natation (Fina), dont notamment Ioulia Efimova. | Photo : AFP
Sept nageurs russes ont été privés des Jeux Olympiques de Rio lundi par la Fédération internationale de natation (Fina), dont Vladimir Morozov, Ioulia Efimova et Nikita Lobintsev, trois médaillés des Jeux de Londres 2012.
La Fina (Fédération internationale de natation) est ainsi la première fédération internationale à exclure des sportifs russes sur la base des critères fixés dimanche par le Comité international olympique (CIO).
Parmi ces sept nageurs, trois ont été médaillés aux Jeux de Londres (2012), il s'agit de Vladimir Morozov (médaillé de bronze au relais 4 × 100 m nage libre), Ioulia Efimova (médaillée de bronze sur 200 m brasse) et Nikita Lobintsev (médaillé de bronze sur 100 m nage libre).
Pour rappel, le CIO a chargé les diverses Fédérations de trier parmi les sportifs russes et d'éliminer ceux qui seraient impliqués dans le scandale de dopage d'Etat russe dévoilé par le rapport McLaren du 18 juillet.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.