L’international sénégalais, d’Anderlecht a affirmé dans la presse belge que « Ce serait magique de pouvoir jouer les JO » et qu’il serait « déçu d’être privé d’un tel tournoi ». Pour l’heure celui qui est considéré comme l’une des révélations du championnat belge, confie qu’il va avoir une discussion avec l’entraineur de son équipe. « Je vais avoir une discussion avec le coach et Herman Van Holsbeeck », a-t-il dit. L’équipe Olympique du Sénégal affronte en amical, le Mexique, le 17 mars .
Les protégés de Karim Séga Diouf et de Alioune Cissé préparent leur match de barrage prévu en avril prochain contre une sélection asiatique à Londres. Les lions olympiques pourraient décrocher le dernier ticket qualificatif pour les JO en cas de victoire. Convoqué le 09 février dernier, pour disputer la rencontre amicale entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, Kouyaté était quelque peu hésitant. "Mes parents m'ont dit d'écouter mon cœur. A Anderlecht, on m'a juste dit que mon choix serait respecté. De toute manière, rien n'est encore définitif. Je pourrais encore représenter la Belgique après", disait le joueur de 22ans, après avoir reçu la notification de sa convocation. L'ancien joueur du club de Yeggo qui avait un dossier de naturalisation belge en cours, avait par la suite déclaré que le choix du Sénégal était définitif.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.