Kara Mbodji va être éloigné des terrains pour au moins deux mois suite à son opération au genou. Le vice-capitaine des Lions a accordé un entretien au quotidien sportif Record pour évoquer son état de santé. Il est aussi revenu sur "l'affaire Keïta Baldé" qui a alimenté la polémique suite à la qualification du Sénégal.
"Dans une équipe de football, c'est normal qu'un joueur soit frustré quand il ne joue pas, parce qu'il aimerait bien être sur le terrain pour aider ses coéquipiers. Je ne veux pas que les gens fassent du cas Diao Baldé Keïta un problème. Non. Ce n'en est pas un. Nous sommes en famille. On se parle entre nous et on se regarde dans le blanc de l'œil pour se dire la vérité. Diao Baldé n'est pas un cas. C'est un garçon charmant, un jeune qui a envie de progresser et de tirer l'équipe vers le haut. Chacun a son comportement et son tempérament. Je pense qu'El Hadji Diouf a raison sur ce dossier-là. Aucun footballeur n'est content s'il reste sur le banc de touche. Maintenant, les gens peuvent dire des choses qu'ils ne maîtrisent pas et on n'y peut rien", a défendu le défenseur central d'Anderlecht.
L'attaquant de Monaco avait assisté sur le banc à la qualification du Sénégal en Coupe du monde à Polokwane. Un choix qu'il n'avait pas apprécié. Face aux critiques, il a pu compter sur El Hadji Diouf qui avait pris sa défense. "Un compétiteur qui cède sa place en étant heureux, je n'en ai jamais vu. Donc, la frustration de Keïta Baldé est compréhensible (…) Au lieu de fragiliser mentalement le joueur, on doit le protéger de façon intelligente. Ce n'est pas un joueur difficile à gérer", avait déclaré le double ballon d'or sénégalais.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.