Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kevin Durant écope d'une amende de 50 000 dollars pour ses propos homophobes

Auteur: l'équipe.fr

image

Après la publication d'une conversation privée avec l'acteur Michael Rapaport dans laquelle il tient des propos homophobes, Kevin Durant a écopé d'une amende de 50 000 dollars de la part de la NBA.
 
 
Kevin Durant, la star des Brooklyn Nets, a écopé d'une amende de 50 000 dollars de la NBA ce vendredi. Le MVP 2014 est sanctionné pour des insultes à caractère homophobe adressées à l'acteur et chroniqueur sportif Michael Rapaport. Les faits se sont déroulés lors d'une conversation privée, tenue sur le réseau social Instagram, dont plusieurs passages ont été révélés par Rapaport.
La NBA déplore le fait que Durant a « utilisé un langage offensant et désobligeant sur les réseaux sociaux », même si elle a considéré qu'il avait « reconnu que ses actions étaient inappropriées ». Les 50 000 dollars d'amende sont le montant prévu par l'accord collectif pour « conduite préjudiciable à la ligue ».
Steve Nash, l'entraîneur des Nets, interrogé sur le sujet, a assuré que son équipe avait entamé des discussions internes avec Kevin Durant mais sans en révéler la teneur. Le joueur vedette de Brooklyn est absent des parquets depuis mi-février en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.
Auteur: l'équipe.fr
Publié le: Samedi 03 Avril 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.