Calendar icon
Thursday 15 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La colère de Lionel Messi: “L’arbitre n’a pas été juste”

Auteur: 7sur7.be

image

Lionel Messi, Capitaine Argentine

Une nouvelle occasion est passée pour Lionel Messi qui n’a toujours pas soulevé le moindre trophée avec sa sélection. Mais plus que la déception, c’est la colère qui animait Lionel Messi à l’issue de la rencontre. Lionel Messi y a cru, mais Lionel Messi devra revenir. Après deux finales perdues contre le Chili lors des deux dernières éditions de la Copa America (en 2015 et 2016), c’est cette fois en demi-finale et contre le Brésil que le rêve s’est arrêté pour la Pulga.

Mais le résultat de la rencontre (2-0 pour la Seleçao) n’est pas le seul motif de colère du capitaine argentin. Dans son viseur, Roddy Zambrano, l’arbitre de la rencontre et les deux penaltys oubliés pour l’Argentine. “Leur deuxième but vient d’un penalty qui n’a pas été sifflé pour nous et il y a aussi un penalty oublié sur Nicolas Otamendi”, s’insurge la star du Barça. La revanche en 2020? “Ils ont sifflé des conneries pendant toute la Copa America et là, ils n’ont même pas eu une seule fois recours au VAR. C’est incroyable...”

Et Messi a surtout l’impression d’avoir dû faire face à un arbitrage maison, dans cette demi-finale, contre le pays hôte de la compétition. “L’arbitre nous a donné beaucoup des cartons jaunes bidons et c’était comme ça pendant tout le match, au moindre contact, il y avait faute pour eux. Tu te dis que l’arbitre n’est pas juste et tu sors de ton match.” Mais ça ne change rien au constat, qui reste terrible pour Lionel Messi.

L’Argentin a tout gagné avec le Barça, il a même été champion du monde (U20) et olympique avec les équipes de jeunes argentines, il a disputé trois finales de Copa America et une finale de Coupe du monde, mais il n’affiche toujours pas le moindre trophée avec l’Albicéleste. Et à 32 ans, le temps commence à compter pour la Pulga. Déclic l’an prochain, pour la Copa America 2020 qui se déroulera, en partie dans son pays et en partie en Colombie? Messi affirme qu’il sera là.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mercredi 03 Juillet 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.