Le Sénégal est engagé dans cinq disciplines sportives à la 8e édition des Jeux de la Francophonie dont le coup d’envoi sera donné ce samedi à Nice, au sud de la France, a-t-on appris auprès du ministère des Sports.
Ces disciplines sportives sont le football (U20), le basket féminin (U25), la Lutte (libre et africaine), le judo et l'athlétisme.
A ces sports, il faut ajouter des activités culturelles dans lesquelles le Sénégal va aussi prendre part. Au total, la délégation sénégalaise est forte de 120 athlètes, encadreurs et administratifs.
Les Jeux de la Francophonie sont une compétition multisports et des concours culturels mettant aux prises les représentants des pays membres de la Francophonie. Lancés depuis 1989, ils sont organisés tous les quatre ans.
En sept éditions, les Jeux de la Francophonie se sont déjà déroulés à trois reprises en Afrique : Casablanca et Rabat (Maroc) en 1989, Antananarivo (Madagascar) en 1997 et Niamey (Niger) en 2005.
Les Jeux de la Francophonie 2013 prendront fin le 15 septembre prochain.
Auteur: Apanews
Publié le: Samedi 07 Septembre 2013
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.