Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les trois prédécesseurs de Giresse avaient débuté par une victoire

Auteur: Aps

image

Le sélectionneur national du Sénégal, Alain Giresse, estime que le résultat est secondaire pour son premier match avec l’équipe du Sénégal contre la Guinée, mardi, mais ses trois derniers prédécesseurs à la tête des Lions avaient marqué leurs débuts avec une victoire.

Confirmé à son poste de sélectionneur national après avoir remplacé Henri Kasperczak démissionnaire en pleine Coupe d’Afrique des nations (2008) à la suite d’une défaite 1-3 contre l’Angola, Lamine Ndiaye a débuté par une victoire contre l’Algérie.

 S’il a été contraint au nul par l’Afrique du Sud à Kumasi (1-1) lors du 3ème match de la CAN 2008, il a commencé par une victoire 1-0 les éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

 Grâce à un but de la tête d’Abdoulaye Diagne Faye, le Sénégal avait souffert sur sa pelouse du stade Léopold Sédar Senghor avant d’empocher les trois points de la victoire contre les Fennecs.

 Nommé à la place de Lamine Ndiaye en décembre 2009, Amara Traoré a démarré par un match amical victorieux contre la Grèce qualifiée en Coupe du monde le 3 mars 2010 à Volos. Grâce à un but de Mamadou Niang et de Guirane Ndaw, les Lions étaient venus à bout de la sélection grecque.

 Joseph Koto, qui avait été appelé pour seconder Pierre Lechantre en avril 2012 avant d’être titularisé avec la défection du technicien français, est allé faire un résultat historique en gagnant 1-0 en mai dernier les Lions de l’Atlas à Marrakech.

 Grâce à Moussa Konaté, l’ancien ailier de la Jeanne d’Arc et de l’équipe nationale du Sénégal dans les années 1980 a réussi à tempérer les critiques qui se sont abattues sur lui après sa nomination.

Auteur: Aps
Publié le: Lundi 04 Février 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.