Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ligue 1 Sénégal : Le coup de gueule de Djibril Fall (coach Génération Foot) sur l'état des pelouses

Auteur: Mouhamed CAMARA

image

   
Impliqué dans la lutte pour le maintien en Ligue 1, Génération Foot a concédé un match nul et vierge face à la Linguère de Saint-Louis, au stade Mawade Wade. Lors de cette rencontre, Idrissa Guèye, l'attaquant de GF et des espoirs du Sénégal, s'est gravement blessé en se fracturant la jambe. 
Après la rencontre, l'entraîneur des Grenats, Djibril Fall, a lancé un coup de gueule contre l'état de la pelouse. "J’ai beaucoup d’amertume quand je regarde le terrain là. Est-ce que ceux qui programment les matchs et gèrent le football viennent regarder les matchs et voient les terrains ? On nous interdit de jouer à Deni Birane Ndao et on joue sur des pelouses comme ça", a pesté l'entraîneur du club actuellement classé 11e dans des propos rapportés par Wiwsport. 
Pour l'entraîneur, la pelouse du stade de Saint-Louis a joué un rôle dans la blessure d'Idrissa Guèye. "Là, on vient de perdre un élément très important (Idrissa Guèye). Il est blessé, il a été plâtré et l’état du terrain y a contribué. On ne peut pas pratiquer du football professionnel dans ces conditions. Ce n’est pas le match nul qui m’agace, mais bien l’état du terrain qui a contribué à sa blessure", a ajouté le technicien.
Auteur: Mouhamed CAMARA
Publié le: Lundi 15 Avril 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.