Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Maroc: Le roi Mohammed VI limoge le ministre des Sports, Mohamed Ouzzine

Auteur: Baba Mballo

image

Le ministre marocain de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine a été démis de ses fonctions, mercredi 07 janvier.  La décision intervient après un rapport présenté au souverain chérifien sur les dysfonctionnements qu’a connus l’un des matches de la Coupe du monde des clubs.
Mohamed Ouzzine avait d’abord présenté une lettre de démission au Premier ministre, Abdelilah Benkirane, qui l’avait transmise à Mohammed VI. Le roi Mohamed VI a décidé limoger M. Ouzzine  «pour ses manquements dans la rénovation du stade de Rabat».
Connu sous le nom «complexe prince Moulay Abdellah», la pelouse devait abriter la demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre le Real Madrid et le club mexicain de Cruz Azul. Devant l’ampleur de la dégradation de la structure, la FIFA avait pris le soin de délocaliser le match à Marrakech. Pourtant, le stade venait d’être rénové pour les besoins de cette compétition, à hauteur de 220 millions de dirhams.
Les autorités marocaines ont, donc, établi la responsabilité politique et administrative directe du ministère de la Jeunesse et des sports, ainsi que celle de l’entreprise, dans les dysfonctionnements liés au drainage des eaux, l’aménagement de la pelouse ainsi que le non respect du cahier des charges.
Mohamed Ouzzine avait été écarté du gouvernement par le Roi, le 19 décembre dernier, suite aux irrégularités dans l’organisation du Mondial des clubs.
Baba Mballo
© OEIL D’AFRIQUE
Auteur: Baba Mballo
Publié le: Jeudi 08 Janvier 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.