Calendar icon
Sunday 28 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Nouvelle offre du Barça pour Neymar, un accord est “proche”

Auteur: 7sur7.be

image

Neymar et la nouvelle offre de Barça

Après une proposition sèche de 170 millions d’euros ce mardi lors d'une deuxième réunion entre les dirigeants du Barça et du PSG, une nouvelle offre vient d’être faite par les Blaugranas. Un autre signe positif est notable pour le FC Barcelone dans ce dossier ce mercredi. Selon Le Parisien, l’international auriverde a fait savoir à Leonardo, le directeur sportif parisien, qu’il ne voulait plus porter le maillot rouge et bleu.

Le feuilleton de l’été va peut-être prendre fin au bout du mercato. Alors qu'il ne reste que six jours avant la clôture du marché des transferts, les deux clubs s’activent pour conclure un accord. Une réunion au sommet a eu lieu ce mardi et elle se serait bien mieux passée que celle d’il y a deux semaines. Le PSG est apparu plus souple et moins figé sur ses positions. Ce mercredi une troisième réunion devait avoir lieu.

Depuis plusieurs semaines, le club de la capitale veut inclure Ousmane Dembélé dans le deal. D’abord réticent, le FC Barcelone ne serait plus fermé à cette idée et serait prêt à le lâcher. Les Barcelonais auraient proposé, ce mercredi, le prêt de l’international français plus le transfert du milieu Ivan Rakitic et la somme de 125 millions d’euros rapporte le quotidien catalan Sport. Le Croate ne semble plus rentrer dans les plans d’Ernesto Valverde et a été mis de côté. Il fait partie des gros salaire dont les Blaugranas veulent se séparer.

Une offre sèche de 170 millions d’euros

Selon plusieurs médias dont Le Parisien, des discussions ont eu lieu autour d’une proposition de 170 millions d’euros ce mardi. Le Parisien avançait ce mecredi matin que le PSG avait accepté la dernière offre du Barça après avoir refusé celle de 150 millions d’euros (avec 40 millions d’euros à la signature et le reste l’année suivante). Mais Javier Bordas a préféré temporiser la situation: “Il n’y a toujours pas d’accord. Nous négocions et nous nous rapprochons, mais je ne peux rien dire d’autre”. Le quotidien parisien ajoutait que les dirigeants des deux clubs devaient se rencontrer une nouvelle fois aujourd’hui. En effet, selon un quotidien catalan, André Curry, conseiller de la direction sportive du club en Amérique du Sud et proche de la famille Neymar, serait resté dans la capitale française en prévision de nouveaux contacts entre les deux clubs.

Neymar aurait perdu de la valeur

Malgré une avancée notable du dossier, ce serait au niveau des modalités que le transfert coincerait. Paris réclame un paiement en un seul versement, Barcelone a proposé 40 millions d’euros, le reste étant versé en deux moitiés (2020 et 2021). Après avoir refusé une offre de 100 millions d’euros + trois joueurs du Real Madrid et de multiples combinaisons du Barça, le PSG semble lâcher du lest dans cette opération. Arrivé pour 222 millions d’euros il y a deux ans, Neymar aurait perdu beaucoup de valeur (près de 50 millions d’euros) et Leonardo se serait résolu à cette idée. Le dénouement est proche. À moins d'un énième rebondissement...

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mercredi 28 Août 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.