Calendar icon
Saturday 17 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Oumar Guèye Sène demande à son fils de s’imposer en club avant de penser à la Tanière

Auteur: SD/AD

image

Dakar, 9 déc (APS) – L’ancien milieu de terrain international Oumar Guèye Sène, demande à son fils Saër Sène, qui évolue dans la réserve du Bayern Munich, de s’imposer en club avant de penser à l’équipe nationale.

‘’Nous avons discuté et il n’y a pas de problème quant à la future sélection. Mais je lui ai demandé de s’imposer en club au préalable avant de penser à la sélection’’, a expliqué l’ancien capitaine du Paris-Saint-Germain.

Interpellé récemment à Saly Portugal (Mbour) où il était l’invité de l’Institut Diambars, Oumar Guèye Sène a estimé que l’appel aux binationaux ne doit pas être perçu comme la solution à tous les maux du football national.

‘’La sélection, c’est le haut niveau. Il faut avoir sa place en club avant d’y accéder’’, a indiqué Oumar Guèye Sène.

Son fils âgé de 22 ans a débuté sa formation au PSG avant d’émigrer en Allemagne à SG Sonnenhof, un club de 5-ème division d’où il est resté deux ans.

Lors de la dernière intersaison, il a fait un essai concluant au Bayern Munich. Pensionnaire de l’équipe réserve, il a fait quelques apparitions avec l’équipe première du club allemand.

En juillet dernier, il a été l’auteur du 4-ème but de son club à l’Audi Cup contre le Milan AC. Depuis cette date, il est suivi par l’entraîneur du club, le Hollandais Louis Van Gaal.

Mesurant 1m 90, il est barré sur le front de l’attaque bavaroise par le Croate Ivica Olic, les Allemands Miroslav Klose, Mario Gomez et l’Italien Luca Toni . Ce dernier n’est pas en odeur de sainteté auprès du technicien hollandais.

Auteur: SD/AD
Publié le: Mercredi 09 Décembre 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.