Calendar icon
Monday 19 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

QUALIFIE DEVANT TETOUAN DE MOGHREB : Le Casa Sport héroïque

Auteur: Senewebnews

image

Que ce fut difficile pour le Casa Sport devant le Tetouan de Moghreb en match retour des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions ce dimanche au stade Demba Diop de Dakar. Condamné à remonter un but, l’équipe phare de la région de Ziguinchor a dû attendre l’ultime seconde pour obtenir la séance de tirs aux buts.

Pendant les dernières secondes des arrêts de jeu, le Casa amorce sa dernière phase offensive sur son flanc droit. Le défenseur de couloir droit Mamading Kidéra adresse une transversale dans l’axe du but adverse et le cuir est dévié par la défense marocaine. Ayant surgi come un lion, Karim Ben Badji, entré en cours de jeu, reprend le ballon d’une reprise de volée et trompe le gardien de Tétouan Aziz Al Avani.

Un but qui met en égalité les deux équipes et la séance de tirs aux buts s’impose. Plus adroit et avec le gardien de but de Casa Pape Maguette Gningue des grands jours (deux pénaltys stoppés) le champion du Sénégal sort le représentant marocain. Une première dans la mesure où le Casa Sport n’a jamais franchi le second tour en compétition africaine.

Dans les gradins, c’est la joie des nombreux supporters qui ont fait le déplacement. Et la chorale « Allez Casa » se plus entendre au rythme endiablé des supporters.

Pourtant l’équipe sénégalaise aurait pu faire le break durant le temps réglementaire. Mais les joueurs ont confondu vitesse et précipitation, synonymes d'une maladresse devant le but. Dès la 2e minute, Dominique Mendy allume la première mèche. Il voit sa frappe déviée par le portier marocain.

Avec un jeu haché des Sénégalais et la méfiance des Marocains, les spectateurs resteront à leur fin avant que Ibrahima Dramé, seul devant le gardien, n’envoie sa frappe au dessus de la barre transversale.

Au retour des vestiaires, avec des consignes, le Casa repart à l’offensive. Lamine Fanné et Karim Ben Badji sont à deux doigts d’ouvrir le score au 53e et 58e minutes.

Avec cette qualification, le casa sauve l’honneur du football sénégalais à travers les clubs. Car depuis belle lurette, les équipes sénégalaises n’ont pas dépassé le cap du tour préliminaire. Et Hlm est déjà tombé ce samedi.

Auteur: Senewebnews
Publié le: Dimanche 03 Mars 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.