Calendar icon
Wednesday 24 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saint-Louis : Yankhoba Diatara annonce un complexe sportif de 17 milliards

Auteur: Babacar SENE (Correspondant Saint-Louis)

image

  En marge du CRD spécial sur le tournoi de lutte doté du Drapeau du chef de l’État prévu du 12 au 14 avril  à Saint-Louis, le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a visité les stades Me Babacar Sèye et Mawade Wade.
 Le ministre s’est également rendu sur le nouveau site où sera délocalisé le stade Me Babacar Sèye situé à Khar Yalla. Face à la presse, M. Diatara a expliqué que le président de la République, dans sa vision pour un sport moderne, privilégie la réalisation d'infrastructures sportives majeures. C’est dans cette optique qu’il est prévu à Saint-Louis la construction d'un complexe sportif de niveau international. 
"Nous avons l'ambition d'accompagner la ville de Saint-Louis dans son développement, car il y a un important projet sportif qui y est prévu et qui sera composé d'un stade olympique pouvant abriter une compétition internationale aux normes de la CAF et de la FIFA pour que Saint-Louis puisse abriter une poule au cas où le Sénégal organise une Coupe d'Afrique des nations", a informé Yankhoba Diatara. 
D'un cout de 17 milliards F CFA, ce complexe sportif prévu sur 15 ha aura une capacité de 30 000 places et sera doté d'une piscine olympique, d'une piste d'athlétisme, de salles pour les sports de combat et d'autres infrastructures dédiées aux autres disciplines avec toutes les commodités requises pour pouvoir abriter des compétitions internationales. 
Après avoir apprécié l'emplacement du site qui est proche de l'aéroport et pas loin de la ville de Saint-Louis, le ministre des Sports a fait savoir que l'ambition est de doter Saint-Louis d'une infrastructure de qualité et de niveau international dont rêvent les Saint-Louisiens.
 
Auteur: Babacar SENE (Correspondant Saint-Louis)
Publié le: Mardi 18 Avril 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.