Pour le match du Sénégal contre la Côte-d’Ivoire, le 13 octobre prochain, la Fifa a décidé de dépêcher au Sénégal un officier de sécurité du nom de Walter Gagg. Un agent de la Fifa réputé rigoureux et connu pour ses méthodes drastiques. Il sera à Dakar le jeudi 4. Le vendredi 12, il compte visiter le stade Léopold Sédar Senghor où le match va se dérouler et les sites d’hébergement des deux équipes. «Joint au téléphone hier par L’Observateur, il déclare : «On veut que la pelouse soit en bon état. Que la lumière soit parfaite. Qu’il y ait un groupe électrogène de remplacement au cas où il y aurait un défaut de lumière. Que toutes les places assises soient numérotées et que le nombre de billets vendus corresponde au nombre de places dans le stade. Il faut éviter qu’il y ait plus de billets vendus que de places à l’intérieur.»
Pour la sécurisation du match, il compte rencontrer les responsables de la sécurité (police, gendarmerie) et le comité d’organisation.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.