Calendar icon
Saturday 27 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Senegal-Iraq (5-0): The best and the worst

Auteur: Mouhamed CAMARA

image

Sénégal-Irak (5-0) : Les tops et les flops

🎧 Écouter l'article 129 écoutes

Senegal thrashed Iraq 5-0 in their third World Cup 2026 qualifying match. The Lions did what they could, hoping for positive results (a draw or a win) from Spain (against Uruguay) and Egypt (against Iran). Here are the highs and lows of the match.

The tops

Pape Guèye

A dazzling entrance, exemplified by his two thunderous goals that secured Senegal's victory. Beyond his two goals, he injected life into the Lions' play and injected some much-needed energy into a midfield that had been lifeless in the first half.

Ismaila Sarr

One goal, one assist, and the title of Senegal's all-time leading scorer at the World Cup. With this match and his second-half performance against Norway, Ismaila Sarr demonstrated that he is better suited to playing centrally than on the right wing. Even if his game wasn't spectacular, he allowed Senegal to extend their lead by bursting forward at the near post like a true number 9 and was one of the few players to press high up the pitch. It was, in fact, through his aggressive runs that he won the ball back on the wing to set up Pape Gueye for Senegal's third goal.

The flops

The first period

A goal in the 3rd minute, a red card for Iraq in the 10th, and then... nothing! That sums up Senegal's first half. For 45 minutes, Senegal played without determination, without ideas, without any control. Their counter-pressing was nonexistent despite their numerical advantage, and their transitions were far too slow for a team that needed to improve its goal difference. It was as if Senegal were playing with 10 men against 11 Iraqis.

Ibrahim Mbaye

Called for and given a starting place, the 18-year-old failed to make his mark on the match. Facing a compact Iraqi defense, he was repeatedly thwarted by Doski and Akam. He also displayed some clumsiness, misjudging his dribbling. Despite a very difficult game, he did manage to find Sadio Mané with a beautiful through ball, which the star player squandered. Immediately after his substitution, Senegal shifted into high gear and overwhelmed Iraq.

Auteur: Mouhamed CAMARA
Publié le: Vendredi 26 Juin 2026

Commentaires (34)

  • image
    Tyt il y a 15 heures
    L'equipe irakienne la est trés faible en plus d'etre reddit a 10
  • image
    Mc hammer il y a 15 heures
    Le 1er but ? Quand?
  • image
    Siley il y a 15 heures
    Notre Sadio national ( que rien au monde ne pourra salir) bénéficie t il d’un totem d’immunité ? Encore une fois respect illimité à lui je l’aime sincèrement
  • image
    L’abbé Ndiaye il y a 15 heures
    L’homme le plus heureux d’hier et l’homme le plus malheureux ce soir: C est Mr Gomis. Oui le Sénégal avec Pape Thiaw a gagné
  • image
    Faux il y a 15 heures
    Gomis avait raison, Pape Thiaw khamoul dara. C’est un coach de nawetane, Cette équipe est facile à coacher, surtout face à équipe faible d’Irak.
  • image
    Daba il y a 11 heures
    @Faux  “Khamoul dara” niari baat niatt Sénégalais ne “khamoul dara”
  • image
    Dj wilson il y a 10 heures
    @Faux  Concernant mon opinion j’ai tjs été neutre concernant les entraîneurs de l’équipe du Sénégal mais je ne me lasserai de dire que Papi Miaw khamoul Dara 😂
  • image
    PAPE il y a 15 heures
    Alors, aucun commentaire sur Pape Thiaw?
  • image
    Un footeux il y a 15 heures
    Bah les joueurs individuellement ont fait le taf en 2ieme mi-temps contre une équipe réduite à 10 pendant 50 mn - l’entraîneur n’a rien apporté tactiquement - les joueurs se sont débrouillés seuls pour gagner
  • image
    Jean-le-fou il y a 15 heures
    Félicitations pour le résultat. Mais il n'y avait match. L'équipe la plus faible du groupe réduit à 10 à la 10e minute. Vivement la qualification pour réévaluer la valeur intrinsèque de l'équipe. Chapeau bas tout de même.
  • image
    Marocain il y a 15 heures
    Encore !!!! mon commentaire qui félicite Ismaila Sarr et lui rend hommage a été injustement sucré et censuré par le modérateur Seneweb... Bravo, le champion ici c'est le moderateur et nul autre ! Quel C... !
  • image
    Marocain il y a 14 heures
    Tu n est pas marocain
  • image
    Défenseur il y a 15 heures
    L. Camara à la pause.
  • image
    Quantbusiness il y a 15 heures
    Mefiez-vous du lion qui dort car il peut se reveiller a tout moment et faire du mal. Bravo a nos lions. Vive le Senegal. God bless.
  • image
    Wakh deugeu il y a 15 heures
    Ou sont les entraîneurs de salon? Niawwww!! pape thiaw a encore cloué leurs bec.Lors de la can il était un bon entraîneur aujourd'hui il est le le pire.😂
  • image
    Djey il y a 14 heures
    Pap khamoul touss
  • image
    Citoyen il y a 14 heures
    Saway Pap mome doyna
  • image
    Bruno Bellone il y a 15 heures
    Irak ce n est pas une equipe. D ailleurs je ne sais meme pas comment ils ont fait pour etre au mondial
  • image
    franchement il y a 13 heures
    et curaçao alors ? y a des equipes vraiement faibles. On a eu la malchance de piocher la norvege
  • image
    Kalim il y a 7 heures
    @franchement  La Norvège n est pas si forte que ça
  • image
    Défenseur il y a 15 heures
    Attention ! Aujourd'hui , il a remis Pa Guèye à sa place . Les démarrant ont falli.
  • image
    Le Témoin il y a 15 heures
    Le peuple a gagné la bataille concernant koulibaly maintenant il reste Sadio Mané, le seul joueur qui ne peut pas être remplacé. Bienvenue dans la dictature de l'homme de bambali
  • image
    BEBERT il y a 14 heures
    1...........France 9 pts (+8)
  • image
    Défenseur il y a 14 heures
    Le témoin ! Ta haine là, va te faire disparaître très tôt ! Osé dire que Mané n'a pas été le plus prolifique de l'équipe.
  • image
    Position il y a 14 heures
    Si j’étais le coach, je mettrais Sadio derrière une attaque Ismaïla - Jackson- Iliman avec un rôle d’organisateur et de distributeur du jeu (comme Olisé maintenant en équipe de France) Bravo au coach et à tous les joueurs pour cette belle performance
  • image
    Me il y a 12 heures
    Mane fait parti des flops. A ce niveau il devait marquer comme Mbappe, Messi, Dembele, Ronaldo.Haaland. Il n'apporte rien a l'equipe en ce moment
  • image
    Alerte il y a 11 heures
    Ibrahim Mbaye floop ??? Vous êtes fous ou quoi ??? Sadio national est plus floop que lui, mais Pape thiaw avec son changement démagogique vous donne l'impression que Sadio est meilleur que Mbaye. Il a bien entamé la seconde période, et pour la première c'est toute l'équipe qui a sombré. Diap lén si IB, c'est notre avenir
  • image
    Gorsi il y a 11 heures
    Non I Mbaye est bien et nous le reclamons
  • image
    Torino il y a 11 heures
    Lamine Camara doit rester sur le banc. Il est très brouillon. Il doit apprendre.
  • image
    Moimem il y a 11 heures
    Notre cher Abdoulaye Diaw (que Dieu le préserve), qui connaît bien le public sénégalais, avait l'habitude de dire que les sénégalais sont des spectateurs, pas des supporters.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.