Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Senegal: Trapattoni veut diriger les lions de la teranga

Auteur: webnews

image

L'ancien entraîneur de l'équipe nationale d'Italie de 2000 à 2004, de la Juventus et du Milan AC a déposé officiellement sa candidature pour la succession d'Ablaye Sarr à la tête de l'équipe nationale. Giovanni Trapattoni vainqueur de la ligue européenne des champions, en 1985, 7 fois vainqueur de la coupe d'Italie et 4 fois détenteur de la coupe de l'UEFA est un coach qui force le respect.

Donc un candidat sérieux pour le Sénégal qui a déjà attiré toute l'attention des autorités. Après les candidatures venant de la France et de la Belgique, les « sorciers italiens » sont dans nos murs. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de Giovanni Trapattoni. « La Trap » qui dispose d'un des plus glorieux passés d'entraîneur au pays de Roberto Baggio et le plus titré en Europe, dit vouloir « finir sa carrière en Afrique ». Ainsi, il débarque au Sénégal avec un objectif double : succéder à Ablaye Sarr à la tête de l'équipe nationale et faire profiter aux Africains de l'expertise italienne en matière de coaching et de management. « Il est grand temps d'exporter l'école italienne » a-t-il confié à un de ses proches, selon une source digne de foi. Notre interlocuteur après nous avoir confirmé la candidature de Giovanni Trapattoni ajoute : « Il veut venir avec toute l'expertise italienne pour la mettre à la disposition de la direction technique nationale ». L'entraîneur italien est actuellement sans club. Il a été remercié le 9 février dernier par le VFB Stuttgart après une série de mauvais résultats. Il était venu en Allemagne en juin 2005 en provenance du Portugal au SL Benfica après avoir remporté le titre de champion du Portugal en 2004/05. Il avait auparavant remporté le titre de champion d'Allemagne avec le FC Bayern München en 1997-1998. Au cours de sa grande carrière d'entraîneur en Italie, Trapattoni a remporté six titres de champion d'Italie en 1977, 1978, 1981, 1982, 1984, 1986 avec la Juventus et en 1989 avec l'Inter Milan, ainsi que la coupe des Clubs champions en 1985. Il a également gagné la coupe de l'UEFA en 1977, 1993 avec la Juventus et en 1991 avec l'Inter Milan. L'ancien entraîneur de l'équipe d'Italie pendant la coupe du monde de football de 2002 (élimination au deuxième tour) et pendant le championnat d'Europe de football 2004 a eu un passé élogieux en tant que joueur. Il a été avec le Milan AC vainqueur de la Ligue des champions en 1963 et 1969 de la coupe intercontinentale en 1969 la coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1968 et de la coupe d'Italie 1967.
Auteur: webnews
Publié le: Mercredi 08 Mars 2006

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.