Calendar icon
Sunday 16 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Senegal vs Brazil: the assessment of sports journalist Nabil Djellit

Auteur: Seneweb News

image

Sénégal vs Brésil : le constat du journaliste sportif Nabil Djellit

Brazil defeated Senegal in a friendly match on Saturday. In this encounter, the Seleção were far superior to a lackluster Senegalese team.

"Senegal had some good spells. But they didn't quite seal the deal," said France Football journalist Nabil Djellit. However, he believes this was "an excellent test for the Lions." A test that "will serve them well in the future," he added.

For him, Brazil were better and Vinicius clearly had "a great game".

Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 15 Novembre 2025

Commentaires (10)

  • image
    Ps il y a 16 heures

    J’aime bien commencer une compétition importante par une défaite. Ça aide à y voir plus clair. Bon courage à vous les lions

  • image
    Karim-USA il y a 16 heures

    Il faut savoir que je ne peux pas être à la fois professeur, maire, député, ministre, président de la République et coach ! Quand j’ai vu le 11 de depart, je savais qu’on allait perdre ce match. Quelques jours avant le match, j'avais dit à qui voulait l’entendre que Habib Diarra et Lamine Camara étaient nos 2 meilleurs milieux de terrain et que sans eux, le Sénégal ne pourra pas gagner la CAN ni aller loin en coupe du monde ! Quand je parle, il faut écouter. Parce que je connais le football mieux que tout les Sénégalais. Sadio est vieux tandis que Élimane Ndiaye n’est ni ailier ni mileu de terrain ni attaquant de pointe. Donc si on fonde beaucoup d’espoir sur lui, on sera déçus. Ismaila Sarr a changé sa façon de jouer depuis qu’il est à Crystal Palace et donc même s’il marque plus de buts de nos jours, il est entrain de perdre l’habitude de jouer dans les couloirs. Or, dans le football moderne, il faut 2 ailiers rapides et puissants, un bon milieu de terrain et une bonne défense.. Jackson doit toujours être titulaire, car, même s’il ne marque pas beaucoup, personne ne peut faire les presssing comme il le fait dans cette attaque. Et puis, arrêter de vouloir faire jouer Sadio, Ismaila et Ilimane en même. Signé Karim-USA, probablement votre futur Président et je préfère la mort à la trahison.

  • image
    Lucide! il y a 9 heures

    Yaw doule! Habib Diarra et Lamine Camara sont tous les deux blessés et tu prétends être un féru du ballon rond! Tu parles trop

  • image
    Ki doff la bu yorr téléphone 💩💩💩 il y a 6 heures

    Y'aw ba yegg ngani weroulo dépression bi mo ngui fegne bu bakh saway

  • image
    Yaré il y a 1 heure

    Sache que t'as rien dit d'intéressant ☝️

  • image
    Bo il y a 15 heures

    1. Il faudra éviter les videos montrant le nom de l'hotel des lions.
    2. Le logement était à une heure 30 du stade.
    3. Les latéraux n'ont pas pesé offensivement.
    4. PM Sarr a été l'hombre de lui même.
    5. Mané en 9 ça n'a pas pesé.
    6. Jackson a une meilleure presence dos au but.
    7. Mendy doit améliorer ses relances du pied.
    8. Il y'a eu 5 changements comparé au match contre l'Angleterre.
    9. A t'on trop respecté le Bresil?
    10. Analysons les enseignements et admirons la 2e période avec une meilleure possession.
    En conclusion, faudra pas tuer l'oeuf en éclosion.

  • image
    Karim-USA il y a 15 heures

    Le nouveau Président de la fédération est un incompétent à mon avis. Depuis qu’il est là, il n’y a que des catastrophes. D’abord quand on joue à domicile, il est incapable de remplir de stade qui reste à moitié vide même poir les matches d’une grande importance. Ensuite, pour ce match amical contre le Brésil, le staff technique se plaint de l’éloignement de l’hôtel par rapport au stade. Ils ont aucun savoir et aucun charisme donc on refuse à nos lions la reconnaissance du terrain pendant qu’on l’autorsie pour le Brésil. Le jour du match, le bus des lions est bloqué dans embouteillages et arrive en retard au stade, à peine 40 minutes avant le coup d’envoie. Si vous pensez qu’on peut gagner la CAN ou la coupe du monde avec une telle fédération d’incapables, c’est que vous êtes très optimistes. C’est le même complot dans le gouvernement qu’on retrouve dans le football. On a voulu dégager l’ex Président de Fédération et le système mafieux et incompétent qui l’entourait, il est tombé mais le système est resté, c’est à dire les mêmes têtes, extrêmement incompétents et qui cherchent à gagner les mêmes primes que les joeurs en cas de victoire, alors même qu’ilsn’entrent pas courir sur le terrain. Sénégal, le mal est profond ! On veut nojs faire croire que ce pays est un pays de complots mais, nous ne l’entendons pas de cette oreille et nous allons résister !

  • image
    Timmena il y a 15 heures

    Filles chaudes vous attendent sur -- Sex24.fun

  • image
    Retraite il y a 13 heures

    Il faudrait que certains Joueurs dit "cadres " decident eux meme d'arreter avec EN.

  • image
    rimka nétéboulou il y a 8 heures

    ou les faire entrer à la 70ème minute. Cette défaite est un mal pour un bien. Bravo les gars!

  • image
    Défenseur il y a 6 heures

    "Un excellent test " . Et merci Ancelotti. À peut-être l'année prochaine ou suivante pour la confirmation.

  • image
    emploi eemps il y a 6 heures

    Nic
    J'appécie le commentaire selon lequel :
    ■ le gardien Mendy doit travailler ses relances du pied. Il me donne des sueurs froides.
    ■ Mané n'est plus incontournable face aux jeunes talents sur le banc.
    ■ le milieu est à revoir pour densifier.
    ■ Enfin pourquoi le Sénégal peine toujours â entrer dans son match en 1ère mi temps, même face à des équipes africaines??

  • image
    jo il y a 4 heures

    L'erreur de pap thiaw dans ce match, c'est qu'il a trop prêté l'oreille à la presse et aux critiques sur la pointe de l'attaque, surtout Jackson qui a fait un bon match selon moi, pour y mettre Sadio Mané. C'est ça qui a bouleversé toute la disposition tactique que l'équipe avait l'habitude de jouer. Sadio Mané même a été sacrifié, car n'a jamais joué ce poste en équipe nationale, ce qui lui a valu cette mauvaise performance. Je pense que cette erreur ne se reproduira plus. Un coach peut écouter tout le monde pour en tirer profit, mais ce n'est pas la presse qui doit vous dicter votre classement ou y influencer. Le chantier le plus urgent pour pap thiaw c'est comment faire pour accélérer notre jeu qui est trop lent et pour cela le milieu un rôle très important et des joueurs comme gana guey n'ont plus leur place dans ce dispositif tactique avec un jeu très lent fait de passes en retrait et latérales qui retardent et freinent le jeu. On a vu une équipe du Brésil très engagé avec un pressing haut et marquage serré sur le porteur là où les sénégalais ont cette fâcheuse habitude de jouer en arrière avec des passes latérales sans aucun engagement comme s'ils n'en voulaient pas. Des enseignements devraient être tirés dans cette défaite, en rectifiant la disposition tactique de l'équipe avec courage et responsabilité, en mettant sur la touche certains joueurs, avec un jeu orienté vers l'avant tout minimisant les passes en retrait et latérales. Hier, le Brésil en voulait plus que nous à ce match, c'est pourquoi y a plus de match amical, en conséquence, il faut prendre au sérieux toutes les rencontres.

  • image
    Sénégal rek il y a 2 heures

    18.000.000 d'entraîneurs chaque fois que l'EN joue .Entraîneur au Sénégal c'est trop difficile.

Participer à la Discussion