Avec de la réussite et un brillant Hugo Lloris, Tottenham a marqué ses premiers points de la saison contre Newcastle (2-1) samedi, à St James' Park.
Le match : 1-2
À Tottenham, rien ou presque n'a changé cet été, ni les joueurs (aucune recrue, une première depuis 2003 en Premier League), ni les bonnes habitudes : pour leur retour à la compétition, les Spurs sont allés gagner à Newcastle (2-1) samedi, grâce à des buts de Vertonghen et Alli. Tout n'a pas été parfait, loin de là, et Hugo Lloris a même été sauvé deux fois par ses montants au retour des vestiaires (47e, 85e), mais la réussite était du côté des visiteurs à St James' Park.
Paul Pogba a montré la voie à Manchester United
C'est avec l'aide de la goal-line technology que le Belge Jan Vertonghen, l'un des sept mondialistes alignés d'entrée par Mauricio Pochettino samedi, a ouvert le score de la tête dès la huitième minute. Newcastle n'a eu besoin que de 149 secondes pour répliquer par Joselu (11e, 1-1), mais Dele Alli a aussitôt redonné l'avantage aux Spurs à la réception d'un superbe centre en première intention de Serge Aurier (18e, 2-1). L'intensité est ensuite quelque peu retombée, et hormis cette reprise de Moussa Sissoko détournée par Dubravka (56e), Tottenham n'a pas montré grand-chose offensivement, à l'image d'un Harry Kane transparent.
Le joueur : retour réussi pour Lloris
On aurait pu s'attendre à le voir s'assoir sur le banc, voire en tribune, cinq jours à peine après son retour à l'entraînement. Mais le champion du monde français était bien sur le terrain samedi, brassard de capitaine au bras. Et il a encore été décisif, notamment en sortant au devant de Kennedy dans sa surface (51e). A priori battu sur la lourde frappe de Diamé (47e), renvoyée par le poteau, il a aussi été chanceux de voir le tir contré de Rondon rebondir sur sa transversale en fin de match (85e). Mais Tottenham n'aurait sans doute pas gagné sans lui samedi.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion