C'est une finale inédite, qui devait se jouer, cet après-midi, au stade de Sandiara, entre l'Asc Jant-Bi et celle de Samaan.
Malheureusement, l'Asc Ngakaan, qui avait déposé un recours, suite à une supposée fraude sur l'identité d'un joueur, a obtenu gain de cause 2 heures avant la rencontre.
Du coup, trois équipes se sont présentées au stade de Sandiara pour disputer une finale.
''Il y a un procès-verbal qui vient de sortir au niveau national. L'Oncav a donné à l'Asc Ngakaan la possibilité de jouer cette finale. Je déplore le fait que depuis plus de quinze jours cette affaire a été portée au niveau de l'Odcav. On programme de jouer cette finale, il fallait que les PV sortent avant que l'on ne programme cette finale'', déplore le premier adjoint au maire, Aliou Gning.
Puis il rajoute : ''On vient d'assister à un évènement qui ne nous plaît pas du tout. Tous les acteurs s'étaient préparés. Nous devons en tirer des enseignements. Ce genre de situation ne doit plus se reproduire''.
Les supporters des Asc qui pour rien au monde ne voulaient rater cette rencontre, ont été obligés de rebrousser chemin.
Certains n'ont pas manqué de ruminer leur colère.
Auteur: Khady NDOYE (Correspondante) Mbour
Publié le: Dimanche 29 Décembre 2019
Commentaires (4)
Bravo, mes cousins sérères !!! Comment peut-on programmer une finale alors qu'on attend un verdict de l'ONCAV. Il faut supprimer les navétanes et les jeunes vont travailler dans les champs.
Oui arrêter ces navetanes et dire aux jeunes d'aller travailler
Bonjour mon frère juste que le mouvement est politisé par le President de L'ODCAV de Mbour et sa bande avec la complicité de Amadou Kane president de L'ONCAV. leur Objectif était de faire foirer la finale de Dr Serigne Gueye Diop le maire de Sandiara au profit de la finale de leur Chef. Le PV est sorti juste 2h avant le match en plus le jeune politicien Kadim TINE , lui qui s'était dégagé de la coupe maire s'est présenté à la dernière minute comme l'homme de la situation.
La feuille de match a était modifiée par Cheikh DIENG de l'ODCAV Mbour.
Bref que des ponitichiens qui vivent du mouvement navetanes ou lieu de le faire vivre voilà la situation
Je me rappelle de ASC Jambar contre ASC Kani. Les Pape Moussa, Pape Faye, Ali Diop, Seydou Ba, Ibra Gueye...
Navetanes Sandiara nekhone na...
Un gag africain....
Hello Aliou Gning
Sacrés maires peu ambitieux pour leurs contrées pauvres. Décor de Mbeubeuss a l'entrée et sortie de leurs cités, aucune trace d'avancement au profit des populations, gestion scandaleuse du foncier, écoles en abris provisoires version " saquettes" ....et ça ne pense qu'à " corrompre" au nom de la politique politicienne, les jeunes et chômeurs chroniques souvent aussi en manque d'ambition. Les mêmes qui prennent les routes de la mort.
Participer à la Discussion