Newcastle s'apprête à vivre une période décisive pour son avenir sur la scène européenne. Son premier défi était face à Chelsea lors de la 34e journée de la Premier League. Les deux équipes, à la lutte pour la quatrième place devaient impérativement s'imposer pour rester au contact de Tottenham. Et dans cette lutte pour la Ligue des Champions, c'est Newcastle qui s'est joué de Chelsea (2-0) grâce à un réalisme transcendant.
Papiss Cissé crucifie Chelsea
C'est Chelsea qui entame le match le pied au plancher et qui contrôle le ballon. Sturridge dans la surface rate son contrôle et laisse passer sa chance (10e). Newcastle entre petit à petit dans le match et tente de poser le jeu pour construire. La première occasion des Magpies est à mettre à l'actif de Demba Ba. Sur un long coup franc, Coloccini remise pour Ba qui tente sa chance d'une bicyclette. Cependant son tir passe largement au dessus (14e). Alors que le match tombe dans un faux rythme, Newcastle va tirer profit de cette absence d'action pour ouvrir le score. Santon déborde sur le coté gauche et adresse une passe millimétrée dans les pieds de Papiss Cissé. L'attaquant des Magpies ne tergiverse pas et place le ballon en pleine lucarne (0-1 19e). Le match peine alors à trouver un rythme suffisamment soutenu pour permettre à une équipe comme à l'autre de se créer des occasions. Mais Chelsea, conscient de son retard va se réveiller quelque peu, tout d'abord par Florent Malouda qui ne parvient pas à cadrer sa tête (37e), puis Ivanovic qui sur un corner voit sa tête fuir le cadre (38e). Cependant, il en faudra plus pour déstabiliser Newcastle. Par deux fois, les Magpies vont toucher du bout des doigts le second but mais sans parvenir à l'inscrire. Demba Ba oblige Cech a une belle parade puis la minute d'après, c'est la barre transversale qui l'empêche de doubler la mise. Newcastle a l'avantage à la pause.
Au retour des vestiaires, le match retrouve son rythme et sa physionomie pauvre en jeu. Les deux équipes s'attendent. Chelsea doit impérativement égaliser voire même inscrire deux buts pour tenter de remporter ce match. De son côté, Newcastle réalise une très belle opération par cette victoire et tente donc de conserver son avantage. Le match va être ensuite interrompu pendant de longues minutes suite à la blessure de Cheik Tioté qui finira par être évacué du terrain. Demba Ba, encore lui va ensuite tenter de doubler la mise. Bien lancé en profondeur, l'attaquant des Magpies à la lutte avec deux défenseurs envoie son tir bien au dessus de la cage de Petr Cech. Newcastle continue alors de tenir en défense et tout le public retient son souffle lorsque Drogba s'écroule dans la surface après un contact avec Coloccini mais l'arbitre ne signale rien. Quelques minutes plus tard, c'est encore Didier Drogba qui frôle l'égalisation en adressant un centre dévié par la défense de Newcastle qui fini en corner. Et alors que Chelsea pousse en fin de match pour revenir au score, c'est le moment choisi par les Magpies de doubler la mise. D'une splendide frappe de l'extérieur du pied gauche, Papiss Cissé lobe Petr Cech et permet à son équipe de remporter une victoire cruciale 2-0 face à Chelsea. Les Magpies reviennent à hauteur de points de Tottenham et mettent Chelsea à distance au classement.
[ VIDEO ] Chelsea - Newcastle 0 - 2 : Papiss atomise les blues
szólj hozzá: Chelsea Newcastle 0:1 Cisseszólj hozzá: Chelsea Newcastle 0:2 Cisse
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.