Alors que l'Airbus vibre comme un lave-linge, le commandant demande aux passagers de prier.../DR Air Asia
Grosse frayeur, ce week-end, pour les 359 passagers d'un Airbus A330 de la compagnie Air Asia, qui reliait Perth à Kuala Lumpur. Une heure et demie après son décollage d'Australie en direction de la Malaisie, l'appareil s'est mis à vibrer de manière plus qu'inquiétante.
Selon les dires de plusieurs passagers et comme en atteste cette vidéo, les tremblements qui ont secoué l'appareil s'apparentaient en effet à ceux d'une machine à laver le linge en phase d'essorage.
Et les annonces faites par le commandant de bord alors que l'avion continuait à vibrer n'ont pas contribué à rassurer les passagers, loin de là…
"On pouvait voir à la réaction de l'équipage que ça n'allait pas du tout, raconte l'un des passagères au quotidien West Australian. C'était terrifiant. Le pilote nous a demandé de faire notre prière et a dit qu'il allait prier lui aussi et que nous allions croiser les doigts pour tous rentrer en sécurité à la maison".
Alors que l'avion faisait demi-tour pour aller se poser en urgence sur le tarmac australien, le commandant a réitéré une annonce encore moins tranquilisante. "Je vous demande de garder votre calme, notre survie dépend de votre coopération", a-t-il déclaré.
L'Airbus a heureusement atterri sans encombres sur l'aéroport de Perth. Une enquête a été ouverte par l'agence australienne de sécurité des transports (ATSB) pour déterminer les causes de cet incident. L'hypothèse d'un problème sur l'un des moteurs est pour l'instant privilégiée. Selon le site spécialisé Aeronews, "la rupture en plein vol de l'une des aubes de soufflantes du réacteur pourrait en effet avoir entraîné un déséquilibre dans le moteur et provoqué ces vibrations".
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.