BEM en partenariat avec HEC Montréal place la formation à une autre barre. Le samedi 20 mai 2023, BEM a dévoilé le Programme B.A.A (Bac+4). Il a été officiellement lancé devant un parterre d’invités. C’est une fenêtre qui offre la possibilité aux bacheliers, aux étudiants de faire une formation de deux ans à Dakar et deux ans à Montréal.Les bacheliers littéraires comme scientifiques sont éligibles à ce programme selon les responsables de l’établissement d’enseignement supérieur. « C’est un programme à moindre coût. Il est ouvert aux bacheliers de toutes séries et est dispensé sur 4 années d’études, (L'année préparatoire (1ère année) et la 2e année à BEM Dakar. La 3e et 4e année se font à HEC Montréal au Canada) », a expliqué Monsieur Fara Sakho.
La finalité d’un tel programme, c’est de former des cadres de haut niveau, capables d’apporter des réponses aux problèmes dans divers domaines de la vie active. Rappelons que le Directeur Général adjoint de BEM a fait savoir que « les étudiants admis au B.A.A. 2+2 vont suivre les deux premières années de leur scolarité au sein de BEM Dakar. Et que les enseignements porteront principalement sur les bases de l’analyse économique, les principes essentiels de la gestion, les mathématiques et les statistiques appliquées ».S’agissant des deux dernières années à HEC Montréal, il révèle qu'au cours de la troisième année, l’étudiant va pouvoir acquérir des notions complémentaires en gestion en plus de débuter ses cours de spécialisation. Il pourra ainsi choisir un cours expérientiel (Campus international). La quatrième et dernière année va être consacrée à compléter les cours de spécialisation. Pour les cheminements bilingue et trilingue, certains cours vont être dispensés en anglais ou en espagnol ». A cet effet, c’est à partir de septembre 2023 que les étudiants recrutés sur la base des critères d'excellence, pourront participer à ce programme B.A.A(Bac+4). Pour des informations complémentaires et plus de détails sur le Programme B.A.A, vous pouvez retrouver sur le lien ci-dessus les explications approfondies du Dr Pape Madické Diop, Président Directeur Général de BEM, de Fara Sakho Direction général adjoint de BEM , de l’Ambassadeur du Canada au Sénégal Mme Marie -Geneviève Mounier qui a pris part à la rencontre et le vibrant témoignage de M. Mass Thiam Alumni et Directeur Général de la SONAGED.
Auteur: Absa Diongue et Omar Péne Publié le: Samedi 20 Mai 2023
Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.