Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Demo Day : Les 11 bénéficiaires de l’Africa Startup Initiative (ASIP) présentent leurs projets

Auteur: Seneweb News

image

Demo Day : Les 11 bénéficiaires de l’Africa Startup Initiative (ASIP) présentent leurs projets

Clap de fin de la cohorte 2 du programme d’accélération ASIP. Ce programme, initié par le groupe Telecel, bien aidé par ces partenaires dont la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), a obéi à plusieurs étapes dont la phase de recrutements. Évènement d’envergure panafricaine, l'ASIP a vu la participation de plus de 3000 entreprises provenant de 79 pays. Finalement, onze heureuses élues ont été retenues.
Ces entreprises, originaires du  Nigéria (5), du Kenya (2), du Sénégal (2), de l’Ouganda (1) et du Ghana (1) ont en commun le fait qu’elles exercent tous  dans les domaines des télécommunications et de la technologie. Concernant les entreprises sénégalaises sélectionnées (2), il s’agit de Parc Smart et de Proxalis SAS.  La première compagnie (Parcsmart) propose aux automobilistes de trouver et réserver une place de parking (via leur smartphone) à proximité de leur destination avant de l’atteindre. Tandis que la deuxième citée est spécialisée dans l’approvisionnement en produits frais et une plateforme de commerce électronique B2B pour les produits biens de consommation à rotation rapide. 
Pendant 13 semaines, ces 11 entreprises ont bénéficié d’une formation intensive notamment des superviseurs de Startupbootcamp Afritech (entreprise sud-africaine). 
Les organisateurs ont donné rendez-vous dans quelques mois pour l’organisation d’autres cohortes avec beaucoup plus de lauréats.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 06 Juillet 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.