Calendar icon
Friday 23 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Graffitis sur Macky Sall censurés, engagement: Madzo Fall s’explique

Auteur: Malick NDOYE

image

Entretien avec Madzo Fall

Les frasques murales n’ont même pas eu le temps de sécher. On y voyait une image qui représente le président de la République du Sénégal, Macky Sall, arme à la main, tirant sur une personne. Guy Marius Sagna y était également représenté, accolé à l’expression « Free Senegal ». Deux mots devenus en quelques jours, le hashtag le plus populaire sur Twitter au Sénégal. 
Des graffitis peints sur le mur de la VDN 3 par Radical Bomb Shot Crew (RBS). Une manière pour le collectif panafricain d’apporter sa touche artistique aux manifestations qui ont émaillé récemment le pays. Seulement, à peine achevées, les images ont été  recouvertes d’une peinture noire par la société marocaine Sintram. 
Une censure dénoncée aussi bien par les artistes que par les citoyens. Invité par Seneweb, Mansour Madzo Fall, fondateur de RBS Crew revient sur ses motivations et s’explique.
Auteur: Malick NDOYE
Publié le: Mardi 16 Mars 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.