Calendar icon
Wednesday 12 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Téra meeting, Niakhtou, dossier PRODAC, FMI : l’analyse de l’ancien ministre Thierno Lo

Auteur: Seneweb TV

image

Téra meeting, Niakhtou, dossier PRODAC, FMI : l’analyse de l’ancien ministre Thierno Lo

Téra meeting, Niakhtou, dossier PRODAC, FMI : l’analyse de l’ancien ministre Thierno Lo

Auteur: Seneweb TV
Publié le: Mardi 11 Novembre 2025

Commentaires (5)

  • image
    Il nous dérange ce monsieur il y a 1 jour

    Un homme du Passé et Passif qui a transhumé toute sa vie Poli. Faut pas nous déranger ici, rien de Neuf à nous proposer, faut savoir se taire souvent.

  • image
    Tara il y a 1 jour

    Les femmes célibataires vous attendent sur -->> Hot21.fun

  • image
    Kl il y a 1 jour

    Niakk diom de transhumant qui mangeait dans le creux de la main de wade avant de transhumer dans le maquis sale

  • image
    Momo2 il y a 1 jour

    @KI : tous les postes sont contre Pastef, donc tu attaques Thierno parce qu’il ne prône pas la séparation et la division au sommet. Je ne partage pas tous ses points de vue ou ses idées, mais son amour pour le Sénégal est certain, et il n’est pas un voleur. À la place de nos dirigeants je l’aurai mis dans une position où ses idées pourraient être partagées discrètement. Personne ne peut nier l’expérience d’Etat qu’a cet homme, son courage aussi.

  • image
    Genre journalisme puant il y a 1 jour

    Les raisons de la colère d’Aïssatou Diop Fall (par Marvel NDOYE:

    Aissatou Diop Fall éprouve une haine devenue maladive envers Ousmane Sonko au point que 99% de tout ce qui sort de sa bouche du Lundi au Dimanche, ce sont soit des gros mots à l’endroit de Sonko, soit des mensonges préfabriqués, soit des éléments de langage du camp des ordures qu’elle défend.
    Les raisons de cette haine maladive n’ont rien d’idéologique ou autre. Cette haine a 3 sources :
    1° Une raison mercantile.
    Sous l’ère du tyran cleptomane Macky Sall, il fallait s’afficher anti-Sonko pour obtenir des passe-droits, gagner des marchés complaisants, ou recevoir des enveloppes d’argent sale. Alors ADF, comme tout bon chasseur de primes a rejoint le clan de la vermine anti-Sonko.
    Plus la chute du tyran et de sa coalition au pouvoir se précisait, plus les intérêts de ADF étaient menacés, plus elle devenait hystérique, vulgaire, nerveuse, et baveuse vis-à-vis de Sonko.
    2° La révélation accidentelle de Farba
    Farba a révélé par mégarde, alors que les micros étaient ouverts, ce qu’il faisait avec ADF quand elle vient la voir. Au lieu de s’en prendre à elle-même ou d’en vouloir à Farba, ADF impute à Sonko cette Téra-humiliation qui la suivra toute sa vie, suivra sa progéniture et les générations à venir. D’ailleurs son mari n’a pas attendu la monnaie, comme tout homme aurait fait de même.
    ADF considère ainsi que c’est Sonko et son ange protecteur qui lui ont tendu un tel piège. Cette révélation de Farba a détruit sa vie même si elle fait semblant d’avoir oublié. Ses tentatives de banaliser la chose n’ont fait que confirmer. Elle sait que l’ensemble des Sénégalais ne la voient plus que comme Aissatou Diop Fall. Elle sait donc qu’elle n’a plus rien à perdre en matière d’honneur, de dignité, de respect de soi. N’importe quelle autre femme se serait suicidée, mais elle a décidé de ne pas le faire dans le seul but d’assouvir sa vengeance contre Sonko.
    3° La fin de son Tok Mouy Dokh
    La chute du régime APR/BBY a aussi sonné le glas de ses magouilles et privilèges indus. Ses contrats ou conventions sans contenu réel ont été annulés. Les prêts complaisants en contrepartie de ses insultes et mensonges contre Sonko ont pris fin. Maintenant il va falloir travailler honnêtement et rembourser, ce qui la rend chaque jour un peu plus folle de rage. Là encore, elle en impute toute la responsabilité à Ousmane Sonko.
    Voilà donc les 3 principales raisons qui ont conduit ADF à la démence, à décider de réserver le restant de sa vie à la vengeance contre Ousmane Sonko. Elle l’a dit sans détour, et on l’a entendue de nos propres oreilles, en ces termes : « La seule raison de vivre de ma télé, c’est d’insulter Ousmane Sonko. Et j’accueillerai sur mon plateau quiconque insultera Sonko ».
    ADF a donc plus besoin de séances de psychiatrie, que d’emprisonnement. Au fond elle vie chaque de plus comme un cauchemar. Ses fréquentations se limitent à quelques racailles ou mange-mils qui font semblant de n’avoir jamais entendu ses aveux ou la révélation de Farba.
    Ceux que la vie de cette névrosée intéresse se doivent de l’aider. A bon entendeur !!!

Participer à la Discussion