Calendar icon
Tuesday 23 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tivaoune Peulh/PROMOVILLES : Samba Ndiobène Ka souhaite que les projets soient livrés avant l’hivernage

Auteur: Moustapha TOUMBOU et Oumar SAKHO

image

Tivaoune Peulh/PROMOVILLES : Samba Ndiobène Ka souhaite que les projets soient livrés avant l’hivernage

Le Programme de Modernisation des Villes (PROMOVILLES) poursuit sont bonhomme de chemin. Ce mardi 7 février, la commune de Tivaoune Peulh-Niaga a reçu la visite de Samba Ndiobène Ka, ministre du Développement Communautaire, de l'Equité Sociale et Territoriale. Ce dernier, accompagné d’une forte délégation, venait procéder au lancement de plusieurs travaux entrant dans le cadre du PROMOVILLES dans cette commune.
Evalué à 1 350 000 000  de francs CFA, ce projet prévoit la construction de 2,360 km de voirie neuve répartie sur 2 tronçons. Le projet inclut un réseau d’éclairage public composé de 80 candélabres. Concernant le délai de livraison, l’entreprise chargée de ces travaux assure que tout sera prêt dans 6 mois. 
Un engagement qui concorde avec la volonté du Chef de l’Etat rapporté par Samba Ndiobène Ka : « Le Président nous a demandé de mettre les bouchées doubles pour que les travaux soient réceptionnés d’ici l’hivernage prochain ». 
Présent à cet évènement Momar Sokhna Diop, maire de Tivaoune Peulh a fait part de sa satisfaction en évoquant les maux qui seront résolus grâce à ce projet : « Ca va nous permettre de désenclaver Tivaoune Peulh, de permettre à la population de pouvoir se déplacer convenablement ». N’étant qu’a sa première phase, le PROMOVILLES prévoit la construction d’autres kilomètres de voirie prochainement.
Auteur: Moustapha TOUMBOU et Oumar SAKHO
Publié le: Mardi 07 Février 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.