Comme à l'accoutumée, UBA Sénégal, à l'instar des autres filiales du Groupe a encore une fois, vibré au rythme de la culture, de la mode et de l'élégance africaine, pour célébrer cette fierté d'être Africain. En s'associant au reste du monde pour célébrer la Journée de l'Afrique , le Groupe UBA montre une fois de plus sa diversité et son engagement pour l'Afrique. Pour l'édition 2019, UBA Sénégal a choisi de revisiter l'histoire de l'Afrique avec ses Royaumes du Walo au Cayor en passant par le Djoloff, le royaume Ashanti, l'empire Sonrai…….
Cette journée s'est déroulée par une mise en évidence de notre philosophie panafricaine à travers l'Unité, l'Espoir et l'Amour de notre continent, en témoigne l'engagement du personnel de UBA Sénégal ce jour. Tous avec des vêtements africains colorés illustrant la diversité culturelle de la United Bank for Africa, ont dansé au rythme du joueur de Kora …, fils de l'illustre Noumoucounda Sissokho.
S'en est suivie une prestation de "Kankourang" , un personnage mythique dans l'histoire du Sénégal, recouvert des fibres extraites d'écorces d'arbre rouges, très craint qui a été élevé au rang de patrimoine culturel immatériel depuis 2005 pour sa préservation.
Pour les dirigeants de la banque, aujourd'hui est un jour pour nous rappeler que nous avons tout ce qu'il faut en Afrique, que ce soit la mode, le talent et la créativité. Le message est d'être africain et fier de notre patrimoine. Nous voulons montrer qui nous sommes et ce que nous avons. Un des points forts de l'événement a été la sélection de deux membres du personnel les mieux habillés (hommes et femmes) représentant la diversité de la culture africaine. Les deux gagnants ont eu droit à une enveloppe d'un montant de 100 000 FCFA en remerciement de leur engagement.
Retenons que UBA célèbre chaque année la Journée de l'Afrique le 25 mai, dans la lignée de la célébration officielle des nations africaines, réitérant sa conviction de longue date que l'avenir appartient au continent.
Commentaires (4)
uba vos delai pour les prets sont très longs vous risquez de perdre vos clients prenez bien acte.
effectivement c vrai si on demande un pret c pour un besoin pressant si non on allait attendre les salaires ou autres revenus
Témoignage !Je m’appelle Fatima Franco Sénégalaise,je suis tombée sur une solution miraculeuse à nos problèmes relationnels et je me suis empressée de venir le partager avec vous.. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout DAH AGONLIN à qui je devais m'expliquer.Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié.Ce fut un véritable miracle dans ma vie,je vous conseille de faire comme moi.Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes.Pour cela voici ses coordonnées :
MARABOUT GUÉRISSEUR DAH AGONLIN
Tel: +229-65-19-21-15
pour une demande rapide whatsapp: 00229-65-19-21-15
https://www.facebook.com/laguerrison/
https://retourrapide.webnode.fr/
Si on observe bien, on constaterait que les femmes Africaines en particulier celles âgées entre 15 et 55 ans font honte à la race Africaine. Comment invoquer la fierté d'être Africains quand au moins 90% de cette catégories de femmes pensent que les cheveux des blanches et des Asiatiques sont plus beaux que ceux des négresses ? Pire encore, beaucoup d'Africaines trouvent même que la peau blanche est plus belle que la leur. Ne me parlez pas de fierté des noires, ce sont des foutaises!
bien dit
Thierno Alassane Sall, ex-ministre de l’Energie, explique sur la page des Panafricains sur facebook, pourquoi il a démissionné de son poste.
“La France fait pression sur le Sénégal pour obtenir l’exploitation du pétrole et du gaz.
Je ne peux pas signer un document où la compagnie française Total qui était en 5e position pour acquérir le marché, selon les experts, devient subitement numéro 1 après des pressions sur le Président Macky Sall”, a-t-il révélé.
“Ce qui se passe là, se passe partout en Afrique. Et ce sont ses mêmes gens qui disent que les Africains sont irresponsables, gèrent mal leurs ressources, devraient apprendre à se débrouiller, et ne plus leur envoyer des migrants.
Alors qu’ils ne peuvent pas laisser l’Afrique une seule seconde décider du meilleur partenaire économique dont elle a besoin pour son développement. Ils sont prêts à te faire la guerre, un coup d’Etat, ou à lever toute une rébellion pour imposer un contrat. Car ils ne veulent pas s’aligner sur le marché comme les concurrents. Ils imposent leur deal et si tu ne veux pas, tu dégages. Tant pis si le concurrent te propose un deal beaucoup plus avantageux ; ta matière première, c’est pour eux”.
Participer à la Discussion