Le 25 novembre dernier démarrait le dialogue inter-guinéen initié par le chef de la junte au pouvoir, Mamadi Doumbouya. Cette rencontre qui s’est voulue inclusive a pris fin le 20 décembre 2022. Un document comportant 35 résolutions a été remis au président de la transition guinéenne. Dans ce lot de recommandations, figure une sur le statut de la langue française. Selon plusieurs sites d’informations guinéens, il est demandé au colonel Doumbouya de « bannir » le français comme langue officielle. A la place, la langue de Molière serait juste utilisée comme langue de travail.
Auteur: Moustapha TOUMBOU
Publié le: Mercredi 28 Décembre 2022
Commentaires (38)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.