Vélingara : le pêcheur asperge son ami d'essence et le brûle vif
À Wassadou, dans le département de Vélingara, une vieille amitié entre deux pêcheurs, S. G. et S. B., a failli virer au drame. Tout a commencé à Mbour, relate L'Observateur dans son édition du mercredi, à l'approche de la fête de Tabaski, lorsque S. B. est venu rendre visite à S. G. Les deux amis se sont rendus au marché central pour procéder à l'échange du téléphone portable de S. B. L'appareil s'étant révélé défectueux, une seconde transaction a été scellée à hauteur de 30 000 F CFA, une opération pour laquelle S. G. s'est porté garant, promettant un remboursement après les fêtes.
Avant de quitter la Petite Côte, poursuit la même source, S. B. a également emprunté la somme de 3 000 F CFA à son ami pour s'acheter un ticket de transport vers Dakar, point de ralliement pour rentrer ensemble fêter la Tabaski en famille dans leur village natal. Seulement, tout au long du voyage et même une fois les célébrations passées, S. G. a multiplié les réclamations, se heurtant systématiquement aux réponses évasives et aux promesses non tenues de son débiteur.
Une agression préméditée à la station d'essence
Le point de non-retour a été atteint le 30 mai dernier, vers 16 heures, au niveau de la station d'essence de motos Jakarta de la localité. S. G. s'y est présenté pour exiger son argent une dernière fois, déclenchant une vive altercation. Si des témoins sont d'abord parvenus à les séparer et à confisquer une première bouteille d'essence que transportait S. G., la colère de ce dernier ne s'est pas estompée.
S. G. s'est procuré une seconde bouteille de carburant. Profitant d'un instant d'inattention, il a aspergé son ami de longue date avant de lui mettre le feu.
Le pronostic vital engagé et l'auteur déféré
La victime a été sauvée in extremis par l'intervention de bonnes volontés, dont l'une a d'ailleurs été grièvement touchée par les flammes lors du sauvetage. S. B. a d'abord été acheminé vers une structure sanitaire locale avant d'être évacué en urgence vers le centre hospitalier régional de Kolda, où il subit actuellement des soins intensifs.
S. G. a quant à lui été rapidement interpellé par les éléments de la gendarmerie de Pakour. À l'issue de leur enquête, conclut le quotidien du Groupe futurs médias, le pêcheur a été déféré au parquet pour tentative d'atteinte à la vie d'autrui.
Commentaires (11)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.