Calendar icon
Saturday 17 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Boni Yayi : De la présidence à la chanson, l’ex-chef d’État béninois annonce un autre clip

image

 L’ancien président béninois, Boni Yayi, a surpris tous ses compatriotes en dévoilant un clip à la veille des fêtes de Pâques. On voit le  prédécesseur de Patrice Talon chanter à la gloire de Dieu avec sa guitare, bien accompagné par un orchestre. Interrogé récemment par BIP Radio, Boni Yayi a fait quelques confidences sur son entrée tonitruante "dans l’univers musical".
 Selon les dires de l’ancien locataire du palais de la Marina, cette chanson était en réalité dédiée à son ami, l’ancien ministre de Mathieu Kérékou Amos Elègbè.
 
«C’est une chanson qu’il aime et qu’il chante tout le temps»
 
Ce dernier, qui a aussi servi sous Boni Yayi en qualité de conseiller aux affaires politiques, est malade. «J’ai chanté cette chanson que je lui ai dédiée, histoire de le soutenir et de lui donner du courage. C’est une chanson qu’il aime et qu’il chante tout le temps quand notre groupe d’étude biblique se réunissait», a révélé l’ancien président béninois. 
Depuis sa conversion au christianisme, Boni Yayi ponctue ses discours et publications de versets bibliques.
 
«Il va interpréter une chanson du célèbre artiste béninois GG Vickey»
Il avait même promis de devenir pasteur, après son départ du pouvoir. Finalement, c’est dans la musique qu’on le retrouve, sept ans plus tard. L’homme politique a déjà annoncé un nouveau clip. Il va interpréter une chanson du célèbre artiste béninois GG Vickey.
 "GG Vickey  a marqué notre époque", a déclaré Boni Yayi à Bip Radio.
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    J'attend mon featuring avec lui.

  • image
    Sénégalais il y a 2 ans

    Salam. Wade a déjà ouvert la voie. Cela montre à suffisance qu un Président qui quitte le pouvoir peut vivre paisiblement dans son pays, sans encourir des règlements de comptes, qui ne font que raviver la division , source de tous les dangers.  Dans le même registre, en Ouganda , quand le Président en place prends le micro et sort un single pour montrer à son principal opposant musicien professionnel, qu il était meilleur que lui dans ce domaine, j ai beaucoup aimé. La politique ne signifie pas animosité, ou règlement de compte. Ici au Sénégal, je me souviens des échanges amusants entre Senghor, Diouf, Wade et les autres. Par exemple : un crâne qui ne supporte un cheveu, ne peut pas supporter un pays ( Senghor parlant de Wade), ou  Madame moulins, Monsieur forages ( Wade parlant de Elisabeth Diouf et Abdou Diouf) et qui s interrogeait si le couple Présidentiel de l époque avait amené ou installé moulins et forages au Mali. Le fi amna pétrole du candidat Wone ( l histoire lui a donné raison ) , le woupp satie de Mamadou Dia. Etc ...  C est ce Sénégal là que nous voulons, mais pas ce Sénégal où on parle de morts, de sang,de meurtres, d assassinats. Que Dieu protège ce beau pays. Amine.

  • image
    il y a 2 ans

    L'ex-président s'adonne à la musique. Il aime ça. Mieux vaut tard que jamais.

  • image
    le PSE parlons EN il y a 2 ans

    Comme  quoi  ,  il  y a une autre vie après la vie de chef d' état .. J' attends que Macky Sall s' en  inspire 

Participer à la Discussion