Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Le parquet de Ouagadougou a annoncé, le samedi 6 septembre 2025, l’ouverture d’une enquête contre l’avocate Ini Benjamine Esther Doli. Elle est poursuivie pour des faits présumés de trahison, d’outrage au chef de l’État et de démoralisation des forces armées, après plusieurs publications sur son profil.
Ce samedi 6 septembre 2025, le district de Tongui 2, dans la sous-préfecture de Doko, a été secoué par de violents heurts lors de l’opération de distribution des cartes d’électeur.
L’UDB « viole le code électoral »
Des jihadistes ont tué au moins 63 personnes lors d'une attaque vendredi soir dans une ville du nord-est du Nigeria, a indiqué le gouverneur de l'Etat de Borno.
Le ministre de l’économie et des finances du Bénin, Romuald Wadagni est le candidat de la mouvance à la Présidentielle d’avril 2026
Au Burkina Faso, la commune de Zano (centre-est du pays) a été le théâtre d’une vive altercation entre un avocat et deux habitants..
Onze personnes sont portées disparues dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire après qu'un hippopotame a fait chavirer une pirogue sur le fleuve Sassandra...
Le chef de l’État Paul Biya, au pouvoir depuis plus de quarante ans, a lancé la machine électorale de son parti, le RDPC
Abdelghani Elnaim Abdallah, a fermement déploré le manque de réaction de la communauté internationale et de l'Union africaine face à la guerre qui frappe son pays...
Abdelghani Elnaim Abdallah a qualifié la guerre qui déchire son pays d'« agression étrangère » menée par les miliciens des Forces de soutien rapide (FSR)
Les jihadistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) ont imposé un "blocus" de zones de l'ouest du Mali, attaquant des véhicules de transport et perturbant les échanges avec le Sénégal d'où proviennent des produits essentiels comme le carburant, ont affirmé vendredi à l'AFP des opérateurs économiques maliens.
Umaro Sissoco Embalo joue-t-il les prolongations à la tête de la Guinée Bissau ? C’est la question qu’on se pose depuis quelques mois.
Le gouvernement nigérien a adopté, le 4 septembre 2025, un décret instituant la Commission nationale de tarification des loyers. Objectif : réguler les prix du logement, faciliter l’accès à des habitations décentes pour les ménages les plus modestes et réduire les inégalités sociales.
Le gouvernement nigérien a adopté, le 4 septembre 2025, un projet de décret instaurant l’évaluation annuelle des agents de la Fonction publique, sur la base de leur performance individuelle.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara attendu à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU
Niger : La junte va lancer une compagnie aérienne
Guinée : la vérité sur le décès de Lanciné Konaté, faussement présenté comme agent Croix-Rouge
Guinée : La Cour suprême rejette le recours de l’UFDG sur l’annulation de son congrès
Burkina Faso : Des convocations adressées aux responsables de boulangerie pour causes sanitaires
Burkina Faso : Désormais, tout agent public devra rester au service de l’État pendant au moins 15 ans